La Mauvaise Education

Lors d’un tournoi Vintage en REL Compétitif, vous êtes appelé à une table par Noxious. Il vous dit qu’ Ashamed vient de mettre une carte dans sa main après avoir résolu un Précepteur Vampirique ! Quand vous interrogez Ashamed, il vous explique : “Ben, il y a quelque tours j’ai lancé un Précepteur diabolique, et j’imagine que je me suis embrouillé entre ça et le Précepteur Vampirique“.
Vous remarquez qu’il n’y a qu’une seule carte dans la main d’Ashamed, et vous vous faites confirmer que sa main était vide quand le Précepteur Vampirique a rejoint la pile.
Vous pensez que c’est une erreur involontaire. Que faites-vous ?

Discussion sur Judge Apps et sur mtgfrance !

Answer
Comme démontré par toutes les bonnes réponses, le but de ce scénario était de s’assurer que vous ayez tous vu le dernier changement de l’IPG (un que beaucoup d’arbitres voulaient vraiment : l’ajout de “ou est placée dans une main vide” aux conditions qui permettent un downgrade de Game Loss à Warning pour DEC). Bien joué, et même si nous n’avons “piégé” personne avec ce KP, cela aide à rappeler ce changement important, bien que subtil.

Nous avons donc : Gameplay Error – Drawing Extra Cards, qui normalement est accompagné d’un Game Loss, mais ce récent changement de l’IPG nous permet de downgrade quand la carte arrive dans une main vide. Mettez la carte d’Ashamed au dessus de la bibliothèque, vérifiez qu’il s’est souvenu de payer 2 points de vie quand il a lancé Précépteur vampirique, et enregistrez un GPE – DEC downgradé en Warning sur le papier de résultats.

Un petit détail : Quelques personnes ont utilisé la formule ” identifiable de facon unique” pour décrire la carte piochée dans la main vide. Ce terme est utilisé dans l’IPG mais uniquement pour les GPE- GRV qui requièrent une upgrade (par exemple oubliée de révéler la carte sur Mystical Tutor). Même si cela semble anodin dans ce cas, soyons prudents de ne pas mélanger des parties de différentes sections de l’IPG entre elles.