Un bond trop loin.

Amy et Nicholas jouent l’un contre l’autre pendant un PPTQ. Lors de son tour, Amy active la capacité de son Bond de l’évolution, révélant une par une les 3 premières cartes du dessus de sa bibliothèque : une foret, un Recruteur de la garde crépusculaire et un Archange Avacyn. Amy rit et montre le recruteur, et dit qu’elle pensait à sa capacité quand elle a retourné sa troisième carte. Les deux joueurs appellent un arbitre. Pendant l’investigation, vous apprenez qu’Amy a résolu une Compagnie rassemblée plus tôt dans la partie et a placé quatre cartes au dessous de sa bibliothèque.

Que faites-vous ?

Arbitres, discutez de ce scénario sur Judge Apps en utilisant cette passerelle pour en discuter en anglais et celle-ci en français !

Solution

La réponse correcte est qu’Amy a commis un Looking at Extra Cards. Cela peut paraître tentant d’y voir un GPE-GRV, du fait de la mauvaise résolution du bond de l’évolution, voire même un Hidden Card Error. Les cartes ont bien été correctement et complètement révélées après la révélation du recruteur de la garde crépusculaire, et vu qu’une carte supplémentaire a été révélée et qu’elle n’est pas dans une zone privée, nous pouvons dire quelle carte a été ajoutée à tort. Amy reçoit un warning pour Looking at Extra Cards. La correction supplémentaire est de rendre la partie aléatoire non connue de sa bibliothèque, Avacyn comprise. Comme 4 cartes sont connues, nous devons les laisser en place en-dessous de la bibliothèque. Mettez ces quatre cartes de coté, mélangez la bibliothèque et replacez-y les quatre cartes en dessous. Merci de nous avoir rejoint, et à bientôt pour de nouveaux scénarios !