Devenir un arbitre de Magic

Ainsi tu aimerais devenir arbitre de Magic…

Qu’est-ce qu’un arbitre de Magic ?

Les arbitres se doivent d’être neutres. Ils veillent à ce que le jeu soit équitable, convivial et amusant pour tous les joueurs qui participent à un évènement. Les arbitres répondent aux questions de règles, aident à réparer les erreurs et assurer l’intégrité des événements agic..

En dehors des évènements, les arbitres sont les ambassadeurs de la communauté. NIls aident les joueurs, les gérants de boutiques, et les candidats à l’arbitrage. Les arbitres servent à faire de Magic: The Gathering™ une belle expérience pour les joueurs !

Pourquoi voulez-vous devenir arbitre?

Il y a de multiples raisons pour lesquelles on peut vouloir devenir arbitre, au-delà de vouloir aider sur un évènement. Quelles que soient vos raisons, une fois que vous avez pris cette décision, s’ensuit une série d’étapes que vous avez besoin de valider, peu importe dans quel ordre. Certaines seront plus simples que d’autres et il se peut même que vous en ayez déjà validé juste parce que vous jouez déjà dans des événements tels que des Trial de Grand Prix ou des Friday Night Magic.

Trouvez un magasin voulant vous faire arbitrer des événements

TDans le jeu organisé la plupart des événements ont lieu dans des magasins. La plus grosse partie de l’entraînement pour devenir arbitre doit par conséquent avoir lieu dans un magasin. Vous ne pouvez pas devenir arbitre sans arbitrer des événements, l’un des pré-requis étant d’avoir déjà arbitré deux événements. Trouver un magasin dans lequel arbitrer est donc la première étape mais peut-être la plus difficile à franchir.
Si vous n’êtes pas déjà une habituée d’un magasin, trouvez-en un près de chez vous et commencez à participer à des événements Magic. Apprenez à connaître le gérant du magasin ou les membres de son équipe qui gèrent ces événements ainsi que ceux qui l’arbitrent. S’il n’y a encore personne sur place que les joueurs considèrent comme étant celle à qui l’on pose les questions de règles, commencez par devenir cette personne. S’il y en a déjà une, apprenez à la connaitre, échangez sur des questions de règles avec elle et bientôt vous deviendrez une autre personne à laquelle les joueurs viennent poser des questions.
Si vous avez déjà un magasin mais ne vous sentez pas assez confiante pour répondre à des questions de règles, que vous préférez commencer d’abord à arbitrer pour acquérir cette confiance, alors revenez sur cette étape plus tard.
Si vous êtes déjà la personne à laquelle tout le monde pose les questions de règles, alors vous vous comportez déjà comme la plupart des arbitres au niveau convivial, devenir arbitre en tant que telle n’est qu’une legitimisation de ce comportement, parlez au gèrant du magasin ou la personne responsable des événements Magic et voyez si vous pouvez être l’arbitre enregistrée sur les événements en REL convivial auxquels vous participez.
Une fois que vous avez trouvez un magasin qui vous laisse arbitrer ses événements vous êtes fondamentalement un arbitre Magic, simplement sans aucun niveau. Certains vous appelleront un niveau 0, plus précisément vous êtes arbitre Magic non-certifié et candidat au niveau 1 d’arbitre Magic. Une fois que vous arbitrez, vous aurez besoin de l’étape suivante si ce n’est pas déjà le cas.

Trouvez un autre arbitre pour vous encadrer

Le programme d’arbitrage de Magic se base sur le mentorat pour l’apprentissage. C’est une part naturelle des interactions sociales entre arbitres.
Trouver quelqu’un pour vous mentorer pouvant également prendre en charge votre test final est idéal, mais un mentor peut être n’importe qui, de n’importe quel niveau. N’importe qui que vous pensez capable de vous aider à trouver des réponses sur les points où vous n’êtes pas sûr de vous et de vous fournir des retours constructifs sur votre progression ferait un bon mentor.
Un mentor n’a même pas besoin d’être proche de vous, il est possible de faire du mentorat via email, IRC ou toute autre méthode de communication. Ce type de mentorat peut-être essentiel dans le cas où il n’y a pas d’arbitre dans votre région. Cela peut également renforcer un mentor plus proche de vous.
Cela pourrait être votre première étape pour devenir arbitre, connaître une autre arbitre pourrait vous aider à trouver un magasin qui vous laissera arbitrer ses événements. Si vous ne connaissez aucun autre arbitre, la meilleure façon de pallier à ça est de contacter votre coordinateur régional, un arbitre s’occupant des affaires d’arbitrage dans votre région. Utilisez ce lien pour contacter le votre et cet autre lien pour en apprendre plus sur les coordinateurs régionaux.

Apprendre les règles et les règlements

Arbitrer est un processus d’amélioration continue et il y aura plein de méthodes différentes que vous pourrez utilisez pour continuer d’améliorer vos connaissances. Si vous n’avez pas déjà une connaissance raisonnablement bonne des règles de base de Magic, cet apprentissage devrait être la première étape à valider pour devenir arbitre. Vous devez être capable d’arbitrer des événements et si vous ne pouvez pas répondre à des questions de règles de manière efficace, vous ne pourrez pas convaincre un magasin de vous laisser arbitrer. La plupart du temps cependant, cette étape est déjà franchie simplement grâce à la pratique du jeu et la vision globale de comment se déroule les tournois.