prêtresse du confinement vs. Show and Tell

Salut à vous, fidèles lecteurs et bienvenue dans la semaine de la prêtresse du confinement ! Cette semaine, nous allons voir un certain nombre d’interactions possibles avec cette petite pépite de Commander 2014. Bien qu’elle ne soit pas légale en Standard et en Moderne, il y a toujours de quoi faire pour ceux qui aiment les formats plus anciens. Alors ouvrons le bal avec l’un des decks combos les plus puissants du metagame Legacy récent: Show and Tell

La prêtresse de confinement est ce que l’on appelle communément un “hoser”, quelque chose qui a un effet particulièrement puissant contre certaines stratégies mais totalement inefficace contre de nombreuses autres. Dans le cas de Show and tell, la prêtresse l’annihile totalement. Parce qu’elle a Flash, vous pouvez le jouer en réponse à Show and tell. Plutôt que de lancer les cartes gratuitement (comme Omniscience), Show and Tell met les cartes directement sur le champ de bataille depuis votre main, ce qui va déclencher l’effet de remplacement de la prêtresse du confinement et les exiler à la place. Elles ne passent même pas par le champ de bataille, donc votre adversaire ne peut même pas piocher de cartes avec Griselbrand “en réponse!”

Soyez conscient que l’effet de la prêtresse s’applique aussi avec vos cartes, donc selon vos options, c’est mieux pour vous de choisir un permanent qui ne soit pas une créature. Si vous ne pouvez pas, rappelez vous que pouvez ne rien choisir.

Une dernière chose, ne croyez pas que vous puissiez tricher avec le cout de mana de la prêtresse. Mettre la prêtresse en jeu pendant la résolution d’un Show and Tell vous permettra d’avoir une prêtresse… et à votre adversaire d’avoir un gros monstre bien méchant. L’effet de la prêtresse ne s’applique qu’une fois celle-ci sur le champ de bataille, donc il ne va pas s’appliquer à la prêtresse elle-même ou à d’autres permanents arrivant sur le champ de bataille en même temps qu’elle.

Traduction: Gilles D.

Sharing is Caring - Click Below to Share