La capacité -X d’Ugin vs. les Planeswalkers transformés

Bienvenue à tous dans cette nouvelle semaine d’astuces de règles à Magic! Aujourd’hui nous allons rapprocher l’ancien et le récent, puisque nous allons voir comment fonctionne Ugin, le dragon esprit avec les nouveaux “flipwalkers” de Magic Origines.

Rappelez-vous, toute carte qui peut se transformer a un coût de mana (en fait, c’est cela qui indique que c’est le recto), et son verso possède une nouvelle série de caractéristiques, y compris un coût de mana… inexistant. Ainsi, comme pour une carte de terrain (dont le coût de mana est également inexistant puisqu’elle ne peut pas être lancée), le coût converti de mana est de zéro.

Cependant, à l’inverse des terrains, les cartes transformées ont un “indicateur de couleur”, le petit point dans la ligne de type. Cela existe principalement pour que les cartes face verso puissent toujours avoir une couleur même si elle n’ont pas de coût de mana. Dans le cas d’Ugin, c’est bon pour vous, car chaque “flipwalker” a un indicateur de couleur correspondant à son recto — Ainsi, en faisant le choix “Zéro” en tant que X dans le coût de “-X”, et en retirant zéro marqueur loyauté, vous pouvez tous les exiler d’un coup!

Sharing is Caring - Click Below to Share