Liliana ne se transforme pas si elle meurt en même temps que d’autres créatures

Quand plusieurs créatures meurent, la “dernière information connue” est vérifiée si des capacités déclenchées par la mort doivent être mises en pile. Cela arrive même si certaines de ces capacités se déclenchent quand “une autre créature” meurt, au lieu de la créature elle-même. Lisez attentivement vos cartes ; ce n’est pas parce qu’une capacité se déclenche qu’elle fera forcément ce que vous voudriez qu’elle fasse !

Dans le cas de Liliana, guérisseuse hérétique, la première partie de la résolution de la capacité est de l’exiler, puis de la faire revenir sur le champ de bataille transformée… Cependant, puisque la capacité vient de la Liliana qui était sur le champ de bataille, elle cherche à exiler la Liliana qui était sur le champ de bataille. Une fois au cimetière, Liliana ne va pas se faire exiler, et encore moins revenir transformée. Et à cause de la clause “si vous faites ainsi” se référant à la transformation, vous n’aurez pas non plus le token zombie 2/2. Concrètement, cela serait revenu au même si la capacité ne s’était pas déclenchée du tout.

Cela veut aussi dire que si votre adversaire a une Liliana et qu’une autre de leur créature meurt, vous pouvez détruire Liliana en réponse à la capacité voulant l’exiler, et ainsi empêcher la capacité de faire quoi que ce soit.

Sharing is Caring - Click Below to Share