Maitrise de la ferraille vs. Cage du fossoyeur de Graf

Vous avez un cimetière plein de créatures artefact et une Maitrise de la ferraille en main. Votre adversaire quant à lui possède une Cage du fossoyeur de Graf. Votre sort va-t-il exiler toutes les bonnes cartes de votre cimetière en ne vous laissant que vos yeux pour pleurer ? NON ! Heureusement pour vous.
La cage du fossoyeur de Graf se contrefiche de ce qui peut bien venir depuis la zone d’exil, ce qui tombe bien puisque c’est de là que viennent les cartes à la résolution de la Maitrise de la ferraille. Voyons ça d’un peu plus près.

La maitrise de la ferraille commence à se résoudre.
Tous les artefacts de chaque cimetière sont exilés.
Tous les artefacts sur le champ de bataille sont sacrifiés.
Tous les artefacts placés en exil par la maitrise de la ferraille sont mis sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaire.

Les artefacts sont arrivés sur le champ de bataille depuis l’exil et non pas depuis le cimetière. Gràce à ce petit détour par les Eternités Aveugles, vous allez récupérer toute la ferraille qui trainait dans votre cimetière… mais vos adversaires aussi.
Quant aux artefacts que vous aviez en jeu avant de lancer la Maitrise de la ferraille, ben… life is life… Il ne reste plus qu’à espérer que l’échange valait le coup !

Today’s Rules Tip was written by Daniel Clarke

 

Sharing is Caring - Click Below to Share