Pourquoi vous devez révéler les cartes manifestées lorsqu’elles changent de zone ou que la partie se termine.

Beaucoup de joueurs se sont demandés si on avait besoin de révéler les cartes qui avaient été manifestées lorsqu’elles changent de zones ou au moment où la parte se termine. Forcément, on n’a pas besoin de les révéler pour vérifier qu’elles ont bien été légalement manifestées, non ? Donc, pourquoi les révéler ?

En fait, il y a plusieurs raisons. Premièrement, il est utile de maintenir cette habitude de toujours révéler les permanents face cachée ; de cette façon, vous n’oublierez pas de révéler une mue. Deuxièmement, il y a des moments où vous aurez à la fois des créatures avec la mue et des cartes manifestées face cachée, et votre adversaire pourra ne pas souvenir qui est quoi… donc révéler les deux assurera qu’il vérifie qu’au moins l’une d’entre-elles était bien une mue qui a été jouée légalement. Enfin, et le plus important, les règles complètes requièrent de révéler les cartes face cachée de cette façon, et elles ne font aucune distinction concernant la façon dont les cartes se sont retrouvées face cachée. Voici la règle :

707.9. Si un permanent face cachée se déplace depuis le champ de bataille vers n’importe quelle autre zone, son propriétaire doit le révéler à tous les joueurs lorsqu’il le déplace. Si un sort face cachée se déplace depuis la pile vers n’importe quelle zone autre que le champ de bataille, son propriétaire doit le révéler à tous les joueurs lorsqu’il le déplace. Si un joueur quitte la partie, tous les permanents et sorts face cachée contrôlés par ce joueur doivent être révélés à tous les joueurs. À la fin de chaque partie, tous les sorts et les permanents face cachée doivent être révélés à tous les joueurs.

Donc, s’il-vous-plaît, souvenez-vous de révéler toutes vos permanents face cachée au moment où ils changent de zone ou que la partie se termine. Prenez également attention à garder les cartes manifestées clairement séparées des cartes avec la mue !

Sharing is Caring - Click Below to Share