Quand vous gagnez des points de vie: éclatez-vous avec les capacités déclenchées.

Si vous aimez gagner des points de vie et déclencher des capacités ce faisant, vous voudrez avoir plusieurs créatures avec le lien de vie. Des cartes comme le Frère de bande d’Ajani et l’Archange de Thiune verront leur capacité de se déclencher pour chaque créature avec le lien de vie que vous contrôlez et qui inflige des dégâts (en attaquant, bloquant, ou quoi que ce soit d’autre). Par exemple, si vous attaquez avec trois Ange pourfendeur et un Frère de bande d’Ajani vous infligerez un total de vingt blessures. Voici comment cela se décompose:

  • Les Ange pourfendeur infligent cinq blessures chacun durant l’étape des blessures d’initiative pour un total de quinze blessures, et vous gagnez quinze points de vie.
  • La capacité du  Frère de bande d’Ajani se déclenchera trois fois, et lorsque celles-ci se résoudront, il aura trois marqueurs +1/+1 sur lui.
  • Le Frère de bande d’Ajani infligera cinq blessures durant l’étape des blessures normales de combat, pour un total de vingt dégâts.

La raison pour laquelle cela fonctionne ainsi, c’est que la règle expliquant que “Quand vous gagnez des points de vie” signifie réellement “Quand une source vous fait gagner des points de vie”. Ainsi, cela compte chaque créature avec le lien de vie comme une source de gain de points de vie, même si elles infligent leurs dégâts simultanément.

Les capacités déclenchées et le gain de points de vie sont vraiment drôles! Gardez cependant à l’esprit que de multiples instances de lien de vie sur la même créatures sont redondantes et ne doubleront pas le nombre de points de vie gagnés ou ne déclencheront pas plusieurs fois les capacités. Petite mise en garde si vous disposez d’une plus vieille carte qui indique en fait “Quand cette créature inflige des dégâts, gagnez autant de points de vie”. Cette capacité est, elle, empilable, et si de multiples instances existent, elles se déclencheront plusieurs fois et feront également gagner plusieurs fois des points de vie.

Traduit par Sylvain B.

Sharing is Caring - Click Below to Share