Ormendahl, prince des profanes ne peut pas être votre Commandant

Alors que nous continuons notre tour des excitantes nouvelles créatures légendaires, nous allons voir l’une des rares aux petits oignons de ce set, l’Abbaye du Val d’Orient. Pour ceux d’entre vous qui vous rappelez d’Elbrus, la Lame emprisonnée d’Innistrad, ça vous semblera réchauffé. Mais pour les autres, allez-y !

L’Abbaye du Val d’Orient, encore plus que les autres cartes double-faces, a deux ensembles de caractéristiques complètement différents entre le recto et le verso. Cela est encore plus important en Commander, car seul le recto d’une carte est pris en compte lorsqu’on définit ce qui peut devenir Commandant. Comme l’Abbaye est un terrain, qui n’est ni légendaire ni une créature, elle ne peut pas être votre Commandant, pas plus qu’Ormendahl, prince des profanes (même si vous ne pourriez de toutes façons pas le lancer depuis votre zone de commandement).

Quid de l’inclure dans les 99 cartes de n’importe quel deck de Commander ? Et bien, ici le verso est important. L’indicateur de couleur d’Ormendahl (à gauche de la ligne de type) indique qu’il s’agit d’une carte noire, ce qui signifie qu’elle ne peut aller que dans un jeu dont l’identité couleur comporte du noir. Notez que le recto de l’Abbaye elle-même n’a pas de couleur. Par défaut, les terrains sont incolores, et elle ne peut produire que du mana incolore. Même si elle peut créer des jetons qui sont blanc et noirs, les noms de couleurs dans le texte ne comptent pas (seulement les symboles de mana colorés et les indicateurs de couleur). En combinant les deux cotés, nous obtenons une carte dont l’identité couleur est globalement noire, et juste noire.

Sharing is Caring - Click Below to Share