Eternal Masters : Bibliothèque sylvestre

Library

La voilà, dans toute sa gloire : la Bibliothèque sylvestre ! Cette semaine et la suivante, nous allons nous intéresser à certaines interactions qui pourraient arriver avec cette carte. Mais aujourd’hui, nous allons juste couvrir le fonctionnement général de la carte.

La Bibliothèque possède une capacité qui se déclenche au début de votre étape de pioche. Cette capacité va aller en pile après que vous avez pioché votre carte du tour. Quand elle se résout, vous pouvez piocher deux cartes de plus. Vous n’êtes pas obligés de le faire si vous ne voulez pas (la capacité est optionnelle). Si vous le faites, vous devrez choisir deux cartes que vous avez piochées ce tour. Cela ne se limite pas aux cartes piochées avec la Bibliothèque, mais à n’importe quelle carte que vous avez pioché jusque là. Par exemple, s’il y a aussi une Mine rugissante sur le champ de bataille, vous aurez pioché quatre cartes ce tour (une pour le tour, une pour la Mine, et deux pour la Bibliothèque), et vous pourrez toutes les choisir. Pour chacune de ces deux cartes, vous avez un choix : vous pouvez soit la remettre au dessus de votre bibliothèque, soit payer 4 points de vie pour la garder. Si vous vous sentez courageux (ou que vous n’avez que faire de vos points de vie), vous pouvez même payer 8 points de vie pour garder les deux. Si vous choisissez de remettre deux cartes sur votre bibliothèque, vous choisissez l’ordre dans lequel elles y seront mises.

Ah, et fait toujours attention à bien utiliser le texte oracle, peu importe la version que vous utilisez. Celle d’Eternal Masters utilise le texte actuel, mais les vieilles versions varient un peu (ou, dans le cas de la 5eme édition, varient beaucoup. Ne me demandez pas pourquoi la 5eme édition a transformé le texte en capacité activée). C’est un conseil pour n’importe quelle vieille carte, mais particulièrement important pour la Bibliothèque.

Et ce sera tout pour aujourd’hui. Revenez plus tard et nous couvrirons d’autres interactions avec la Bibliothèque sylvestre.

Traduit par Aymeric L.

Sharing is Caring - Click Below to Share