Fonderie mécanoptère et Épée des humbles : Comment ça marche

Aujourd’hui nous allons aborder une relativement “nouvelle” interaction en Modern : la combo Fonderie/Épée ! Épée des humbles a récemment été dé-bannie en Moderne, en même temps que Vision ancestrale (que nous avons vue la dernière fois !), ce qui signifie que la Fonderie Mécanoptère est prête à tourner à nouveau. Mais comment la combo fonctionne, pour savoir comment la jouer, OU pour l’empêcher correctement lorsqu’elle commence en face de vous ? C’est plutôt simple. Quand une 1/1 arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, votre Épée des humbles se déclenche et revient en jeu du cimetière, puis s’y attache. La Fonderie mécanoptère vous permet de sacrifier vos artefacts non-jetons (donc pas les mécanoptères !) pour créer un mécanoptère 1/1 et gagner 1 point de vie. Vous payez donc 1 mana et donnez votre Épée en pâture à la Fonderie qui vous fait gagner 1 point de vie et une 1/1. Ce mécanoptère déclenche l’Épée, qui revient. Résultat : vous avez 1 mana de moins, 1 mécanoptère et 1 point de vie de plus. Pour chaque mana que vous dépensez dans cette petite boucle, vous obtenez un point de vie et un mécanoptère. Ce n’est pas infini, cette petite combo de deux cartes est limitée par votre mana, mais pouvoir échanger 4 ou 5 manas en fin de tour contre une armée n’est pas négligeable.

Cependant, en ajoutant une dernière pièce, elle PEUT devenir infinie : Ferronnerie du clan Krark. Avec la Ferronnerie, vous sacrifiez chaque jeton que vous créez pour obtenir 2 manas incolores, c’est à dire un de plus que cela vous coûte pour créer le jeton. A chaque fois que vous faites cela, vous gagnez un mana incolore, et une fois que vous avez un millier de manas, vous pouvez simplement faire un millier de jetons sans avoir à les sacrifier pour la Ferronnerie (ou même continuer pour gagner autant de points de vie que vous le souhaitez).

Maintenant que vous savez comment fonctionne la combo, vous pouvez démontrer la boucle pour gagner vos parties (ou gêner vos adversaires !)

Traduit par Aymeric L.

Sharing is Caring - Click Below to Share