Carnage monstrueux (le monstrueux mal de crane des règles)

Bonjour tout le monde !

Ce weekend nous allons voir un Tip concernant la carte Carnage monstrueux.

Votre adversaire contrôle une 5/5, et il lance une Carnage monstrueux afin d’infliger 5 dégâts parmi vos créatures, et vous espérez que votre Homicide va les sauver. Malheureusement, votre anti-créature ne vous protègera pas face à ce carnage.

Carnage monstrueux vérifie la plus grande force parmi les créatures que vous contrôlez au moment où vous le lancez, et avec cette valeur, vous dit combien de dégâts seront infligés (en incluant la division et la répartition des dommages). Vous avez le droit de lancer Homicide sur sa créature en réponse au sort, mais ça ne changera rien : vos créatures vont subir autant de dégâts que la force de la créature détruite de toute façon.

Mais notez bien que la répartition des blessures est faite au moment du lancement du sort, et vous pourrez répondre au sort en connaissant combien de dommages sont répartis et comment ils le sont. Vous pouvez donc lancer quelque chose comme Infusion de hautecime sur une des cibles pour la renforcer assez pour qu’elle survive, et votre adversaire ne pourra pas changer sa répartition pour lui infliger plus de dégâts. Et puis, s’il peut choisir plusieurs cibles pour le Carnage, il doit décider d’infliger au moins une blessure à chacune d’elles. Et même s’il n’y a rien de semblable dans le bloc Kaladesh, si vous voulez utiliser ce sort pour déclencher l’héroïsme de vos créatures, il vous faudra leur infliger au moins 1 dégât à chacune, vous ne pouvez pas désigner une cible juste pour la cibler (De ce fait, il vous est impossible de choisir plus de cibles qu’il y a de dégâts à répartir).

Pour finir, n’oubliez pas qu’un sort n’est contrecarré par les règles uniquement si TOUTES ses cibles sont illégales au moment de la résolution. Si le Carnage cible une 3/3 et une 2/2 (réparti en 3 et 2 dommages), mais que la 3/3 se fait sauver par une Manœuvre Acrobatique, la 2/2 recevra tout de même ses 2 blessures, et ce même si la 3/3 n’est plus une cible légale.

C’est tout pour aujourd’hui ! Merci d’avoir lu et à bientôt pour d’autres Tips !

Traduit par Nicolas L.

Sharing is Caring - Click Below to Share