Category Archives: Prevention and Replacement Effects

Prêtresse du confinement et plus si affinités

Nous avons parlé des ennemies de la Prêtresse du confinement toute la semaine. Allons encore plus loin en regardant un de ses amis, l’éternel bourreau de travail du deck Death & Taxes, Flickerwisp. La capacité déclenchée du Voloscille (Flickerwisp) est …

Prêtresse du confinement vs. Ichorid et Narcoamibe

Nous nous approchons de la fin de la semaine, et nous sommes de retour pour des cartes encore plus folles. Alors que Prêtresse du confinement n’empêche pas le deck dredge (dragage) de remplir le cimetière de cartes comme peuvent le faire …

Prêtresse du confinement VS Charmille dryade

Parlons du deck elfes ! Inutile de dire que que Prêtresse du confinement est vraiment un puissant « hoser » contre ce deck. Non seulement, elle prive les petits hommes verts de chercher leurs meilleurs créatures du deck avec Zenith …

Paume déflectrice + Précepte des dieux jumeaux

La bien nommée “facepalm”, une carte qui a déjà été mentionnée dans son propre “Rules Tips”, mais qui continue à être un “monstre de règles”. Cette fois-ci, nous allons découvrir ce qui arriverait si une source devait doubler les dégâts …

Temporal Trespass And Rebound

Rebound is always great fun (for the player using it at least!)- you get double the spell, after all. Generally that doubling is factored into the cost, but when you use something like Narset Transcendent to apply Rebound to ‘normal’ …
Tagged ,

Deflecting Palm against lifelink creatures

Deflecting Palm doesn't actually redirect damage, as many players commonly say it does. Since it prevents damage then deals damage of its own, lifelink won't matter for the creature whose damage was prevented.
Tagged

Containment Priest vs. Flickerwisp

A creature that "flickers" under the purveyance of Containment Priest is not going to be able to come back to the battlefield.
Tagged ,

Containment Priest vs. Ichorid and Narcomoeba

Ichorid and Narcomoeba are gonna have a bad time if they try to enter while Containment Priest is around!
Tagged , , ,

Containment Priest vs. Cascade

Cascade tells you to cast the card you exile, so Containment Priest doesn't interfere.
Tagged

Containment Priest vs. Dryad Arbor

Dryad Arbor can never be cast from your hand (or anywhere), so it can never enter the battlefield with Containment Priest around!
Tagged ,