Vous ne pouvez pas payer plusieurs fois pour les capacités déclenchées

Nous voici de retour sur le blog ! Aujourd’hui nous allons discuter d’un type particulier de capacités déclenchées : celles qui vous demandent de payer pour en profiter ! Par exemple, il y a un cycle de créatures communes dans la Révolte Aethérique qui possèdent tous “prospère” dans leur nom : , , , et . Ils vous donnent EE en arrivant sur le champ de bataille, et chaque fois qu’ils attaquent vous pouvez payer EE pour leur donner un marqueur +1/+1. Ils sont livrés avec assez d’énergie

Read more.

Ne faire qu’un avec l’Expertise

Avec la Révolte Éthérique nous avons gagné un nouveau cycle de sorts sympathiques dont une partie de l’effet vous permet de lancer gratuitement un autre sort, comme l’. Comme nous l’avions vu durant la Semaine des Avant-Premières, la carte sera choisie dans votre main durant la résolution de l’Expertise, et le sort que vous avez ainsi lancé gratuitement se résoudra après. Il doit aussi avoir un Coût Converti de Mana (CCM) inférieur à celui de l’Expertise, car chacune d’entre

Read more.

You Can’t Pay For Triggers Multiple Times

Welcome back to the Rules Tips Blog! Today we'll be covering a specific kind of triggered ability: The kind that let you pay for value! For example, there's a cycle of common creatures in Aether Revolt, all of which have "Thriving" in their name- , , , , and . They give you EE when they enter the battlefield, and each time they attack you can pay EE to give them a +1/+1 counter; they bring enough energy to boost themselves once, but if you've got access to energy from somewhere else, you can keep

Read more.

Fusing with Expertise

In Aether Revolt, we got a neat cycle of spells that let you free-cast another spell as one of their effects, like . As we covered during the prerelease week, you'll pick the card from your hand to cast during the resolution of the Expertise, and then the spell you free-cast will resolve after that. It also needs to have a Converted Mana Cost lower than the Expertise, since all of them let you cast a spell with CMCs up to "1 lower than this spell", effectively. But how can we double up the value

Read more.