CHANGEMENTS DES RÈGLES QUANT AUX CARTES DOUBLES AVEC AMONKHET

À partir de la sortie d’Amonkhet, nous allons rationaliser quelque peu les cartes doubles. Ce changement s’applique à toutes les cartes doubles, pas seulement aux cartes avec la Répercussion.

Auparavant, nous ne savions pas sur quel pied danser quand nous regardions le coût converti de mana de ces cartes.

  • Parfois le coût converti de mana de Destinée // Commander était plutôt deux : les Gobelins sciaphiles pouvait l’exiler.
  • Parfois il était plutôt de quatre : Transgression de l’esprit pouvait l’exiler.
  • Parfois il était plutôt de six : Obscur confident vous faisait perdre 6 PV si vous la révéliez.
  • Parfois il était… plusieurs de ceux-là. Contrepoids pouvait révéler Destinée // Commander et contrecarrer à la fois Négation et Piège brisesprit.

Ceci récompensait les joueurs qui creusaient les règles pour comprendre cela, mais cela en déconcertait beaucoup aussi. Nous avions cela en arrière-pensée depuis quelque temps comme quelque chose à fixer – les cartes doubles sont étranges. Leurs interactions les plus étranges sont amusantes si vous les compreniez, mais vous deviez les expliquer à chaque fois que vous jouiez contre quelqu’un pour la première fois, et votre adversaire ne vous croyait jamais vraiment au départ. Les arbitres ont un long historique à essayer (parfois en vain) d’expliquer les cartes doubles aux joueurs. Lorsque nous avons su que les cartes doubles faisaient leur retour en Standard avec Amonkhet, nous avons décidé qu’il était temps de simplifier les cartes doubles.

Le noyau du changement est que nous ne supposons plus que les cartes doubles ont deux lots de caractéristiques quand elles ne sont pas sur la pile. Certaines caractéristiques ont plusieurs informations de façon naturelle – Destinée / Commander est un éphémère rituel, de la même manière qu’Ornithoptère est une créature artefact. C’est une carte noire et verte tout comme le Boa Sinueux car son coût de mana contient B et G. Dans la même lignée, le coût de mana combine les composantes, et une carte demandant le coût de mana de Destinée // Commander aura pour réponse 4BG.

Désormais, la question du coût converti de mana est donc simple: si Destinée // Commander n’est pas sur la pile, elle a un coût converti de mana de 6. Destinée est toujours un éphémère noir avec un coût converti de mana de 2 sur la pile, et Commander est toujours un rituel vert avec un coût converti de mana de 4 sur la pile, mais Destinée // Commander, à partir du moment où ce n’est ni l’un ni l’autre, est un éphémère rituel noir et vert avec un coût converti de mana de 6.

Nous avons conscience que ceci met un terme à une poignée de decks qui comptaient sur l’avantage procuré par les interactions du coût converti de mana des cartes doubles.

Nous sommes sûrs que ces changements vont améliorer l’expérience des joueurs avec les cartes doubles, anciennes comme nouvelles.

Eli Shiffrin

Partagez cette page ou cet article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

You will not be added to any email lists and we will not distribute your personal information.