Un retardataire pour le déjeuner

Vous êtes Head Judge d’un PPTQ. Juste au moment ou commence la dernière ronde, Emilie, votre Floor judge s’approche de vous suite à un appel. Emilie a mit un Game loss pour tardiness à Harley. Harley vous dis qu’il était partit déjeuner avec ses amis. Il proteste et vous dit “vous avez annoncé que la fin de la dernière ronde se terminerait a 5:05 et j’étais présent avant!”.

Que faites-vous?

N’hésitez pas à participer sur Judge App (https://apps.magicjudges.org/forum/3980/) et Facebook (https://www.facebook.com/groups/1191969180942292/)

Traduit par Stéphane Gobe Solution:

L’IPG 3.1 Tardiness nous dit:

Originally posted by IPG 3.1 Description, in part:

If a round begins before the previous round would have ended (due to all players finishing early), tardiness does not apply until the scheduled end of the previous round.

Démarrer une ronde plus tôt est très bien, et va permettre au tournoi de finir aussi plus tôt. Par contre, un joueur qui est partie déjeuner ne peut pas savoir que la ronde suivante va commencer plus tôt. Donc nous ne mettons pas de pénalité.

Quelques explications pour bien gérer la situation:

D’abord, je parlerai à Emilie seul à seul pour lui expliquer que je vais contredire son rulling. Du genre “Harley a raison, il est en retard, mais la dernière ronde c’est terminée avant l’heure annoncée. Je vais enlever ce game loss car nous ne donnons pas de pénalité dans ce cas”.

Je veux être sûr qu’Emilie comprenne bien ce qui va se passer sans être surprise par le ruling quand nous allons retourner à la table.

Ensuite, je retournerais à la table pour expliquer à Harley et son adversaire “je change le ruling du floor judge car même si Harley était en retard pour le début de la ronde, nous ne donnons pas de Game loss tant que les joueurs sont à leur table avant la fin de la dernière ronde. Nous sommes en avance sur l’heure prévu initialement, mettez-vous en place pour commencer et je vous donne du temps supplémentaire pour que vous ayez bien 50 minutes pour jouer”.

Mon but ici est de, à la fois, expliquer le ruling et faire en sorte que l’adversaire d’Harley comprenne qu’ils bénéficient des mêmes protections concernant cette clause. De plus, donner du temps supplémentaire permet de s’assurer que les joueurs pensent qu’ils ont eu un ruling équitable.