L’examen de niveau 1

But de l’examen de Niveau 1

Le but de l’examen de Niveau 1 est d’évaluer les connaissances du candidat quant aux règles de bases et sa compréhension des règlements et procédures liés aux événements en REL Convivial. Le candidat démontre cela en réalisant un score de 70% ou plus à son examen de Niveau 1.

Puisque les événements en REL Convivial sont le cœur des événements homologués, il est important de s’assurer que certains minima soient atteints et que les procédures connexes soient suivies.
Les candidats doivent suffisamment connaître les règles pour pouvoir aider un nouveau joueur à débuter le jeu, être capable d’expliquer les règles générales du jeu et comprendre les interactions des concepts et des mécaniques de base du jeu. Cela permet de garantir que les candidats peuvent offrir aux joueurs un niveau de base de « service clients » qui est à attendre désormais d’un arbitre certifié, étant donné que les arbitres favorisent un environnement positif pour la communauté.
Les candidats sont interrogés par l’arbitre qui les certifie pour s’assurer qu’ils comprennent le rôle important qu’ils vont endosser au sein de la communauté et qu’ils pourront le cas échéant agir en tant que délégué de cette communauté.

Après avoir fait passer l’examen de Niveau 1, l’arbitre certifiant écrit une review du candidat dans le Judge Center. Le candidat est promu Niveau 1 après la validation de cette review.

Documents à étudier

Dans l’optique de l’examen de Niveau 1, les candidats devraient étudier les documents suivants afin d’appréhender le cœur de ce qui leur sera demandé lors de l’examen :

C’est le genre d’informations dont vous aurez besoin afin de rendre des décisions et pour aider les joueurs en leur fournissant un service clients agréable. C’est aussi le cœur de vos connaissances des règles et des documents, sur laquelle vous allez construire vos connaissances futures pour mieux servir la communauté.

Vous n’êtes pas supposés avoir étudié les Règles Complètes, cependant certains pensent que certaines sections des Règles Complètes peuvent être utiles. Vous n’êtes pas non plus censé avoir étudié le « Magic Infraction Procedure Guide » (MIPG), puisque ce document indique comment les arbitres doivent prendre en main les problèmes en REL Compétitif. Il est très important que vous compreniez la philosophie de l’arbitrage en REL Convivial, ce qui est une expérience différente de l’arbitrage en REL Compétitif.

Sujets couverts lors de l’examen de Niveau 1

Comme l’examen est une évaluation générale des connaissances des règles de base, ainsi que des documents et procédures liés à des événements de REL Convivial, une liste spécifique de sujets a été développée pour être incluse lors de l’examen de Niveau 1. Bien que chaque examen soit généré aléatoirement afin d’être unique pour chaque candidat, vous devrez être sûr de comprendre les points suivants comme les règles et concepts généraux du jeu ainsi que les procédures et les documents, suffisamment pour pouvoir potentiellement appliquer vos connaissances à des situations variées. :

  • Les concepts généraux du jeu, comme les différentes parties d’une carte (type de carte, coûts de mana, etc…
  • Les différents zones du jeu, ainsi que ce qu’elles sont censées représenter et les objets dans ces zones.
  • Comprendre la structure d’un tour, notamment les différentes phases et étapes de chaque phase. Ainsi que savoir ce qu’il se passe à chaque phase et étape.
  • Comprendre la phase de combat, notamment les étapes spécifiques de cette phase. Être familier avec les actions de jeu qui y prennent place, et ce que et quand les joueurs peuvent jouer des sorts ou activer des capacités.
  • Le processus général de lancement d’un sort et/ou d’activation d’une capacité
  • Le processus général pour gérer les capacités déclenchées et leur mise en pile.
  • Le processus général de la résolution d’un sort et/ou d’une capacité.
  • Déterminer les capacités d’une créature ainsi que sa force et son endurance.
  • Comment fonctionnent les effets de remplacements et/ou de prévention.
  • Ce qui arrive quand une créature est copiée.
  • Être familier avec les règles de bases et les éléments spécifiques au Troll à deux têtes.
  • Être familier avec les mots clés et/ou les capacités présentes en Standard (se référer aux notes de publication des éditions récentes peut aider ici.)
  • Éduquer et aider les joueurs avec les problèmes courants et les comportements indésirables en REL Convivial.
  • Gérer les joueurs qui génèrent un « problème sérieux » en REL Convivial.
  • Comment utiliser la réserve en limité et en construit, notamment en REL Convivial n’utilisant pas de liste de decks.
  • La structure générale d’un match lors d’un événement.
  • Les exigences minimales pour faire homologuer et exécuter un événement.

Bien que la connaissance de règles spécifiques soit une aide, de nombreuses questions représentent une vision plus générale des connaissances des règles de base. Vous voudrez donc développer la compréhension de ces concepts de base et comment ils peuvent s’appliquer de diverses façons en fonction des cartes impliquées. Dans certains cas, vous voudrez simplement vous concentrer sur la lecture de la carte, afin de comprendre précisément ce qui est demandé sur un scénario précis. Dans d’autres cas, il vous faudra être familier avec certaines terminologies spécifiques ou sur la structure générale d’un tour.

Gardez à l’esprit que le contenu de l’examen est confidentiel, il vous est donc interdit d’en discuter avec qui que ce soit d’autre que l’arbitre qui vous certifie.

Examens pratiques à utiliser pour se préparer

Les candidats peuvent se préparer pour l’examen de Niveau 1 en utilisant le test Easy Practice disponible sur le Judge Center. Plus d’informations pour créer un test sur le judge center ici. La difficulté des questions présentes dans le test « Easy Practice » est comparable à celle de l’examen de Niveau 1 et la partie portant sur les documents porte principalement sur des situations en REL Convivial. Certains contenus présents dans le test Easy Practice ne correspondent pas exactement à ce qui peut apparaître lors de l’examen de Niveau 1, étant donné que le test Easy Practice sert à un public plus large pour accéder à des connaissances de base sur les règles et les documents. Vous pouvez toujours comparer le contenu de vos divers Easy Practice avec les sujets comparables qui pourraient être traités réellement par votre examen de Niveau 1. Cela vous aidera à concentrer vos efforts afin d’améliorer vos connaissances et d’étudier plus efficacement. Vous devriez faire au moins trois (3) Easy Practice en ayant un minimum de sept (7) bonnes réponses minimum à chacun.

De plus, le test « L1 Practice» a été développé afin d’aider les candidats plus directement à l’examen de Niveau 1. Le test « L1 practice » contient des éléments qui ont été dans le véritable examen de Niveau 1 et qui sont de difficulté comparable à l’examen de Niveau 1 actuel. Le test « L1 Practice » ne est disponible à toute personne interessée pour devenir arbitre, et tous les arbitres de Niveau 2+ ont la possibilité de créer des tests « L1 practice » pour ces candidats. Un candidat au Niveau 1 devrait passer au moins un (1) test « L1 Practice » et viser un score minimal de 65% de bonnes réponses. Le test « L1 Practice » est disponible à la fois en ligne et en version papier, afin d’apporter la meilleure expérience possible au candidat au Niveau 1.

Les tests « Hard Practice » et « Policy Practice » ne sont pas prévus pour les candidats au Niveau 1. Ces tests couvrent les Règles Complètes et/ou le document « Infraction Procedure Guide » qui ne sont pas couverts par le test de Niveau 1, ces tests sont développés afin d’apporter du challenge à des utilisateurs plus expérimentés.

Recommendations

De plus amples détails sur les recommendations et suggestions sont régulièrement postées sur JudgeApps. Regardez cette page pour lire les dernières suggestions et les précédentes.

 
 
Cette page a été écrite par Brian Schenck