L’examen de niveau 2

But de l’examen de niveau 2

Le but de l’examen de niveau 2 est d’évaluer les connaissances de règles intermédiaires du candidat ainsi que sa compréhension des règlements et des procédures liées aux événements en REL compétitif. De plus, les candidats sont évalués sur les connaissances nécessaires pour débriefer un candidat passant son test de niveau 1. Pour cela, le candidat doit obtenir un score minimal de 80% à son test de niveau 2.

Bien que les événements compétitifs représentent un petit pourcentage de tous les événements sanctionnés, ces événements sont joués à un niveau bien plus élevé que les événements en REL convivial. Par conséquent, les arbitres de ces événements doivent suivre des procédures et des règlements spécifiques, et les appliquer de façon consistante pour le bénéfices de tous les joueurs. De plus, les joueurs participant aux événements compétitifs attendent des arbitres des décisions correctes, ce qui demande parfois une connaissance plus profonde des règles et une compréhension accrue des interactions plus compliquées entre certains concepts et mécaniques du jeu dans certains formats..

Les arbitres de ces événements peuvent se voir demander des explications plus approfondies pour asseoir leurs décisions. Les candidats préparant (ou passant) leur examen de niveau 1 peuvent également demander des explications plus détaillées sur le contenu de leur examen. Pouvoir faire du mentorat pour ces candidats implique la capacité à pouvoir fournir informations et feedbacks afin d’aider les candidats à mieux comprendre certaines règles, procédures et règlements.

Après avoir passé l’examen de niveau 2, l’arbitre qui a certifié écrit une review du candidat sur le Judge Center. Le candidat est promu au niveau 2 une fois la review publiée.

Contenu à étudier

En partant des buts définis pour l’examen de niveau 2, les candidats se doivent d’étudier les règlements suivants pour acquérir le niveau de connaissance des règles intermédiaire et être capable de s’assurer que les événements au REL compétitifs se déroulent correctement :

Ces documents s’appuient sur les règles de bases, les règlements et les procédures apprises en tant que niveau 1 et développées par l’expérience de l’arbitrage, approfondissant ainsi les connaissances et compétences nécessaires au niveau 2.

Ce qui veut dire que vous allez vouloir élargir vos connaissances des règles et votre compréhension des règlements et des procédures, notamment celles liées aux événements en REL Compétitif ; ajoutant de la profondeur à vos connaissances et compréhensions. Ce savoir et cette compréhension vont aussi vous être utile dans votre rôle de mentor et vous aideront pour la certification de nouveaux arbitres, tout en améliorant votre capacité à fournir un service client positif aux joueurs et à servir votre communauté dans un rôle de plus en plus important.

Sujets couverts lors de l’examen de niveau 2

Comme l’examen est une évaluation générale des connaissances intermédiaires des règles, ainsi que des règlements et procédures liés à des événements de REL Compétitif, une liste spécifique de sujets a été développé pour être inclus lors de l’examen de niveau 2 . Bien que chaque examen soit généré aléatoirement afin d’être unique pour chaque candidat, vous devrez être sur de comprendre les concepts et règles du jeu, ainsi que les documents et procédures de tournoi, assez bien pour pouvoir appliquer vos connaissances sur une grande diversité de situationsque ce à quoi vous auriez pu être confronté lors de l’examen de niveau 1 :

  • La structure du tour, notamment les noms des phases et des étapes et ce qu’il se passe lors de ces phases et étapes.
  • La phase de combat, en considérant ce qu’il se passe à chaque étape, quand est-ce que les étapes peuvent être sautées et les timings concernant quand un joueur peut ou ne peut pas faire une action.
  • Les étapes de lancement d’un sort et/ou de l’activation d’une capacité, notamment en comparaison avec ce qu’il se passe quand un sort ou une capacité se résout.
  • Les actions prises lorsque des capacités déclenchées sont mises sur la pile, ce qui doit être annoncé, à quel moment et la comparaison avec ce qu’il se passe lorsque la capacité se résout.
  • Déterminer les caractéristiques d’un permanent, comme ses types/sous types ou les capacités d’une créature ainsi que sa force et son endurance.
  • Comment fonctionnent les effets ponctuels, et quelles sont les différences dans leur fonctionnement d’avec les effets continus.
  • Les interactions des effets de prévention/remplacement, en terme d’identification de l’objet ou du joueur affecté, et savoir quel joueur choisir comment un événement peut être modifié
  • Comment le jeu gère les actions basées sur un état, ou encore quelles sont les actions basées sur un état les plus courantes dans la plupart des parties.
  • Copier un permanent ou un sort en terme de « valeurs copiables » d’un objet et comment le jeu gère les copies.
  • Les règles de bases et les règlements applicables en Troll à deux têtes, comme la phase de combat, les tours additionnels ou même comment fonctionnent certains mots clefs.
  • Les capacités et actions des mots-clefs basiques.
  • Les capacités et actions de mots-clefs présents dans divers formats, du Standard au Moderne.
  • Via l’IPG, identifier une infraction par sa définition et/ou identifier la sanction appropriée pour cette infraction.
  • Via l’IPG, appliquer les procédures supplémentaires (s’il y en a) relatives à une infraction.
  • Via les MTR, les règlements relatifs à la Communication entre joueurs.
  • Via les MTR, les raccourcis standards de tournoi.
  • Via les MTR, les procédures d’avant match en REL compétitif.
  • Via les MTR, les procédures de fin de match en REL compétitif.
  • Via les MTR, les règlements liés à l’utilisation de la réserve pour les événements construits en REL compétitif.
  • Via les MTR, les règlements liés à l’utilisation de la réserve pour les événements limités en REL compétitif.

Cela requiert que vous compreniez parfaitement les « comment » et les « pourquoi » derrière certaines décisions, afin de pouvoir potentiellement appliquer ces connaissances dans des situations impliquant des cartes différentes. Cela implique aussi un certain niveau de compréhension sur le pourquoi de la formulation de certaines cartes, de comprendre pourquoi cette formulation est importante, ainsi vous pourrez appliquer vos connaissances de façon correcte.

Cela veut dire que vous allez développer votre compréhension de nombreuses sections des CR et comment ces règles peuvent s’appliquer de différentes façons. De la même façon, vous allez vouloir comprendre les MTR et l’IPG pour pouvoir appliquer de façon consistante les règlements et les procédures. En développant vos capacités d’arbitre, vous pourrez avoir besoin de traiter correctement l’information qui vous est présentée dans une situation donnée, en rassemblant les données nécessaires pour pouvoir rendre une décision précise. Dans d’autres situations, vous aurez peut être besoin de retourner voir le contenu sur lequel vous avez été testé en tant que candidat pour le niveau 1 afin de comprendre suffisamment ce contenu pour être capable de faire du mentorat et d’apprendre à vos candidats ces règles de bases, ces règlements et ces procédures.

N’oubliez pas que le contenu des examens est confidentiel et qu’il vous est donc interdit d’en discuter avec qui que ce soit excepté l’arbitre qui vous a certifié.

Examens pratiques à utiliser pour se préparer

Les candidats peuvent se préparer pour l’examen de niveau 2 en utilisant le test « hard practice » disponible sur le « judge center ». Les questions présentes dans le test « hard practice » couvrent les connaissances de règles intermédiaires et les concepts de jeu nécessaires en tant qu’arbitre de niveau 2 et la partie portant sur les règlements et les procédures portent principalement sur des situations en REL Compétitif. Le test « Policy Practice » se concentre exclusivement sur les règlements et procédures liées au REL Compétitif. Certains contenus présents dans le test « Hard practice » ne correspondent pas exactement à ce qui peut apparaître lors de l’examen de niveau 2, étant donné que le test « Hard practice » sert à une audience plus large. Vous pouvez toujours comparer le contenu de vos divers tests « Hard practice » avec les sujets comparables qui pourraient être traité réellement par votre examen de niveau 2. Cela vous aidera à concentrer vos efforts afin d’améliorer vos connaissances et d’étudier plus efficacement. Vous devriez faire au moins quatre (4) tests « Hard practice » en ayant un minimum de sept (7) bonnes réponses minimum à chacun.

De plus, le test « L2 practice» a été développé afin d’aider les candidats plus directement à l’examen de niveau 2. Le test « L2 practice » contient des éléments qui ont été dans le véritable examen de niveau 2 et qui sont de difficulté comparable à l’examen de niveau 2 actuel. Le test « L2 Practice » fait partie des tests que vous pouvez créer vous même en tant qu’arbitre niveau 1, si vous passez le test en ligne. Une version papier du test « L2 Practice » peut être générée par un arbitre L3. Un score minimal de 70% est requis sur le test « L2 Practice » avant de pouvoir prétendre à passer l’examen de niveau 2. Cependant, passer ce test chaque fois que c’est possible (étant donné que vous ne pouvez en générer un vous même que tous les deux mois) peut toujours vous aider à vous préparer pour l’examen réel de niveau 2 ou sinon pour concentrer vos efforts dans le but d’améliorer vos connaissances.

Recommandations sur les études et les passages de tests

De plus amples détails sur les recommendations et suggestions sont régulièrement postées sur JudgeApps. Regardez cette page pour lire les dernières suggestions et les précédentes.

Cette page a été écrite par Brian Schenck