L’expérience des arbitres canadiens – Un rassemblement hors du commun

Par William Van Veen

Par William Van Veen

Il y a quelques mois, j’ai été approché par le coordinateur régional canadien pour l’aider à organiser un événement d’arbitrage à l’échelle du pays. L’objectif était de trouver des leaders à travers le pays qui étaient disposés et capables d’accueillir une « Judge Party » dans leur ville. Ces leaders pourraient ainsi exécuter le projet tels qu’ils le voulaient et nous serions présent pour les soutenir de notre mieux.

Grâce à la sollicitation du coordinateur régional, j’ai pu travailler avec 14 arbitres qui étaient partants pour organiser une « Judge Party » dans leurs villes, situées dans 7 provinces différentes ! J’ai travaillé avec ces gens extraordinaires pendant un à deux mois, faisant ce que je pouvais pour m’assurer de la réussite de leurs événements.

Quel était le résultat final ? Le programme des arbitres canadiens a été en mesure de parrainer cet événement national impliquant plus de CENT VINGT ARBITRES ! Il y avait des drafts, des fêtes, des jeux d’évasion, une salle de bar EDH, des jeux de société, des discussions sur les règles et les politiques de MTG et plus encore !

Note : Les arbitres canadiens se sont réunis partout au Canada pour s’amuser et profiter de la compagnie des autres (pendant la saison des vacances, je dois ajouter !)

Chaque organisateur(trice) mérite d’être mentionné(e), sans leur soutien exceptionnel, rien de tout cela n’aurait été possible:

Flora Li
Alex Larente
Rob Langmaid
Mike Gyssels
Joseph Saffron
Jeremy Sivaneswaran
Jon Silva
Charles Trottier
Zak Turchansky
Trey McLean
Ryan Carroll
Jeremy White
Kentaro Guthrie
Jan de Vlaming

Les arbitres canadiens se voient souvent comme étant uniques dans leur façon d’arbitrer et, à bien des égards, nous le sommes. Une chose qui revient souvent, et qui a été un catalyseur majeur pour expliquer pourquoi cet événement national a été initié par le coordinateur régional, c’est que nous sommes si peu d’arbitres couvrant une zone aussi vaste. Ce type d’environnement exige de la vigilance pour s’assurer que les arbitres ne sont pas « laissés pour compte » (Ottawa est actuellement la capitale la plus froide du monde au moment où j’écris ceci).

Honnêtement, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il existe de nombreux endroits dans le monde où les arbitres ressentent la même chose. Nous pouvons, en tant que programme d’arbitrage à l’échelle mondiale, nous inspirer de ces extraordinaires arbitres canadiens.

Il suffit de quelques personnes, parfois même d’une seule pour rassembler les gens de manière positive.

Pour tout arbitre qui se sent exclu(e), seul(e), ou oublié(e), si vous voulez juste vous rassembler avec vos amis arbitres pour un bon moment, souvenez-vous c’est comme ça qu’il faut faire !! Lancez-vous ! Vous pouvez aussi essayer d’initier un événement similaire dans votre ville / pays, et d’y aller avec vos collègues (et pourquoi pas des joueurs(euses) !). Il ne doit pas nécessairement s’agir de MTG, mais si vous restez motivés pour apporter du bonheur aux autres, ce sera définitivement magique. 🙂

Ainsi, si vous souhaitez réunir des arbitres pour un rassemblement, postulez ici.

Et restez à l’écoute des comptes rendus de la plus récente initiative à grande échelle, la « Cross-Canada Day Judge Party » ! Les leçons tirées de l’expérience de Will et de celles du 1er juillet nous aideront à continuer d’améliorer l’expérience des arbitres canadiens de façon nouvelle et passionnante.

Traducteur :

Gaël Lafenêtre

Gaël Lafenêtre

Sharing is Caring - Click Below to Share

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

You will not be added to any email lists and we will not distribute your personal information.