Détruisons trois mythes courants sur les reviews

(Article d’origine publié le 12 avril 2016 par Riki Hayashi traduit par Sylvain)

Qu’est ce qu’une review ? Fondamentalement, c’est une suite de mots. Les mots forment des phrases et parfois (mais pas toujours) ces phrases forment même des paragraphes. La suite de mots fournit une observation. Les reviews sont aussi simples que ça.

Pourquoi les gens n’écrivent donc pas plus de reviews ? Certaines idées fausses ou certains mythes ont créé des complications. Aujourd’hui, je veux traiter trois de ces mythes.

Mythe #1 : une review, ce sont des devoirs.

Les devoirs sont distribués à l’école. Ils sont notés. Personne n’aime les devoirs. Mais les reviews ne sont pas distribuées à l’école, elles ne sont pas notées et peuvent en fait être assez drôles.

Arbitrer est fun, après tout, et il n’y aucune raison qu’écrire une review ne le soit pas également. Nous parlons tout le temps d’arbitrage et écrire une review conserve simplement ces idées au format numérique. Il en ressort qu’il y a de nombreuses façons d’apprécier l’écriture, libre des contraintes de l’école et des notes. Des nombreux mots que j’ai pu écrire professionnellement, pour l’école ou le plaisir, ceux que j’ai écrits pour le plaisir surpassent de loin ceux écrits pour le travail. Des articles pour des sites de Magic, des posts de blog (personnel ou pour ce blog), Tweets, posts Facebook, discussion en ligne, et même les reviews rentrent dans cette catégorie. Ce sont des activités d’écriture volontaire que beaucoup d’entre nous apprécient quotidiennement, sans une seule pensée au travail.

Il est donc important de poser un cadre sur les reviews. A cette fin, j’aime sortir l’écriture des reviews du cadre de pensée habituel et conceptualiser cela comme un dialogue avec un ami. Par exemple, en regardant de vieilles reviews, j’en ai trouvé une écrite pour Toby Elliot qui commençait par “Bon sang…” (Malheureusement, j’ai retiré le “Batman”. Recul, tout ça…) Une autre review de Kali Anderson incluait la ligne “Kali amène le fun dans le funda-team-leading.”

Mon idée, c’est que si vous essayez d’écriture des reviews de la même manière que vous feriez des devoirs, elles ressembleront à des devoirs. Essayez une approche confortable, conversationnelle ou enjouée.

Mythe #2 : les reviews doivent suivre un format prédéfini.

Le formulaire de soumission de review contient trois cadres : Forces, Points à améliorer et Commentaires. Ces trois cadres peuvent être utiles pour fournir une trame de base mais, comme toute trame, elle peut devenir contraignante. Pensez à ces trois cadres comme à des suggestions, un point de départ utile. Ils ne doivent pas être une fin en soit. Finalement le seul but d’une review est d’enregistrer des observations et des retours.

Vos observations sont-elles toutes positives ?
Écrivez l’intégralité de votre review dans les Forces et laissez les autres cadres marqués avec N/A.

Les forces d’un arbitre sont-elles directement liées à leurs Points à améliorer ?
Notez vos observations globalement dans un cadre et notez les autres en N/A.

Inquiets que votre texte ne remplisse pas l’espace dans les cadres ?
Il n’y a pas de nombre minimum, parce que les reviews ne sont pas notées !

Mythe #3 : les reviews sont un enregistrement permanent de la carrière arbitrale de quelqu’un.

L’idée de fournir des critiques spécifiques sur un arbitre à Big Brother WotC et/ou aux arbitres de haut niveau a créé une sorte de peur de la review au sein de la communauté arbitrale. Les reviews ne fonctionnent en fait pas comme cela. Techniquement, quand vous rentrez une review, les personnes qui peuvent y avoir accès incluent vous, votre sujet, les Coordinateurs Régionaux, une sélection de L3 travaillant sur des projets comme la L3 Checklist Verification Committee, certaines personnes de chez WotC liées à l’arbitrage et peut-être leur équipe de développement web.

Cela semble beaucoup de monde. Mais en fait ces personnes ne lisent pas vos reviews.

En réalité les personnes qui vont lire votre review sont vous et le sujet de votre review.

C’est tout. Tous ces RC, arbitres de haut niveau et employés de WotC ne liront jamais votre review, ni aucune review de ce style. Ils sont trop occupés, il y a trop de reviews et le contenu de ces reviews n’est pas pertinent pour leur travail. Alors pourquoi écrire une review ? C’est simple.

Une review est une partie d’une conversation entre vous et votre sujet.
Vous l’écrivez parce que vous vous intéressez à celui-ci.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

You will not be added to any email lists and we will not distribute your personal information.