A traduire en fr : A less-than-ravenous Ravager

Vous êtes le Head Judge d’un PPTQ Modern, écumant les allées pour observer quelques matches. Le premier capte votre attention : Anakin attaque avec pas mal de créatures, dont un Dévastateur entravarc (Arcbound Ravager) sans marqueurs. Vous ne voyez pas d’effet qui augmenterait son endurance donc vous supposez qu’il est 0/0 et intervenez.
“Excusez-moi messieurs, pourquoi le dévastateur est-il encore sur le champ de bataille?”
Anakin regarde le champ de bataille et attrape un dé à portée et le place à 1 sur le dévastateur, vous disant : ” Je pense que j’ai du oublier de le mettre après l’avoir lancé”. Naberrie jette un coup d’oeil au dé et replonge dans la réflexion de ses bloqueurs.

Que faites-vous et pourquoi?
Vous pouvez participer directement au fil de discussion en anglais sur Judge Apps et sur mtgfrance en français !

Answer
En tant qu’arbitres, nous tombons parfois dans l’excès de zèle. Toutes les personnes qui ont pris le temps de poster sur le forum (officiel) a eu juste, mention spéciale à John Trout qui a pris le temps de chercher et citer le passage concerné de l’IPG. Il est clair dans cette situation que les joueurs sont d’accord sur l’état de la partie, qu’il fallait juste clarifier pour les spectateurs afin de s’assurer que cela ne devienne pas un problème plus tard.
Clarifier l’état de la partie, remercier les joueurs et leur souhaiter une bonne partie est tout ce que nous avons à faire ici.

Pour information complémentaire, le passage en question de l’IPG est :

“If the players are playing in a way that is clear to both players, but might cause confusion to an external observer, judges are encouraged to request that the players make the situation clear, but not issue any penalty.”