Une pensée éclairée

Lors d'un PPTQ en format Modern, Atari joue contre Nintendo. Lors de son premier tour, Atari joue une île et passe son tour. Nintendo joue une  et une  et passe son tour après que les deux joueurs aient révélé la carte du dessus de leur bibliothèque respective. Lors de l'étape de fin de tour de Nintendo, Atari lance un en se ciblant elle-même. Il se résout et Atari met les 3 cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, puis retourne la carte suivante du dessus de

Read more.

Soyez circonspect, puis jetez-vous à l’eau !

Au cours d'un PPTQ pour lequel vous êtes Head-Judge, Art attaque Nin avec un qu'il a précipité. Les joueurs calculent les blessures puis Art termine son tour. Nin prend son tour, puis le passe. Art attaque à nouveau avec le Berserker le tour d'après, et active de multiple fois sa capacité activée pour le faire grossir. Au moment où la dernière activation est en pile, Nin vous appelle et vous indique que le Berserker aurait du être renvoyé dans la main d'Art à la fin de son dernier tour. Lorsque

Read more.

Maintenant que j’y pense…

Albert affronte Nora au cours d'un PPTQ. Albert vient de perdre la première manche et les joueurs s'apprêtent à commencer la seconde. Albert échange quelques cartes avec son sideboard, mélange son deck, le présente à Nora puis pioche sa main initiale. Etant donné qu'il n'y a qu'un seul terrain, il décide de mulliganer. Il la repose sur son deck et, après une légère réflexion, décide d'échanger 2 cartes de plus avec son sideboard. Ensuite, il mélange bien son deck, le présente

Read more.

Sérum en Poudre

Angus et Nathan s'affrontent lors d'un PPTQ Moderne où vous êtes l'unique arbitre. Angus a concédé la première manche après que Nathan ait résolu sur sa et se préparait à attaquer avec son armée de copies. Nathan garde sa main de départ alors qu'Angus mulligan à 6. Après son mulligan 6, Angus annonce un mulligan 5, et Nathan mélange sa main dans sa bibliothèque et dit : « Je mulligane vu que tu mulliganes à 5 ». Angus appelle l'arbitre. Après une courte enquête, vous en déduisez

Read more.

Celui qui reste impuni n’apprend jamais

Vous êtes le Head Judge et seul arbitre sur un GPT en standard. Andy joue contre Nick. Andy contrôle une et active sa capacité -2, recherche et trouve une carte. Il mélange ensuite sa bibliothèque et met cette carte au-dessus. Andy attaque ensuite avec un , et Nick bloque avec une . Ils passent aux dommages de combat, les deux créatures meurent, et Andy dit ensuite « Pioche pour l'aruspice » et pioche une carte immédiatement. Nick lit l'Aruspice sinistre, fait remarquer que la carte n'aurait

Read more.

La disgrâce de l’ange ?

Vous êtes le seul arbitre d'un PPTQ en scéllé de Modern Masters 2015. Angus joue contre Neil. Angus attaque avec son et annonce "exaltation" avant de l'engager. Neil ne déclare aucun bloqueur. Angus prend son stylo et déclare "Tu prends 5". Il note le changement de points de vie et annonce en même temps "et je gagne 5". Neil n'est pas d'accord car Angus n'a pas annoncé le trigger de lien de vie quand il a attaqué avec son Ange. Que faites-vous? N'hésitez pas à participer à ce

Read more.

Je te pose une question ! :{

Vous êtes le Head-Judge et seul arbitre d'un PPTQ en standard. Adam joue contre Norbert. Norbert contrôle un . Adam contrôle un et un . Adam commence son tour en indiquant « Dégagement, Entretien, Pioche » et pioche sa carte pour son tour, puis il claque un sur la table et dit à Norbert « Je te cible ! ». Ce à quoi Norbert indique « Attends, as-tu sacrifié quelque-chose ou pris 2 ? » Adam appelle l'arbitre et indique que Norbert a oublié sa capacité déclenchée. Que faites-vous

Read more.

Lumières du futur

Vous êtes le seul arbitre et donc head judge d'un GP Trial Magic Origins. Arnold joue contre Naomi, Arnold contrôle et un jeton . A la fin du tour d'Arnold, Naomi cible le jeton Mécanoptère avec . Après la résolution du sort, Arnold pointe du doigt son Ombres du passé en annoncant « Trigger », met la carte dans sa main en résolvant le scry, et de suite dit : « Oh non, j'aurais pas dû... Arbitre ! Je viens juste de piocher ça » et il vous montre un . Que faites-vous ? N'hésitez

Read more.

Bonnet rouge et rouge bonnet

Pendant un PPTQ en Modern, Andy lance une . Lors de sa résolution, il met un et un sur le champ de bataille et dit : « Deux dans ta tête ». Il prend ensuite les quatre autres cartes et les met en dessous de sa bibliothèque. Nolan prend son stylo, et à ce moment Andy réalise son erreur. « Je n'aurais pas du choisir le bonnet-rouge. Il coûte 4. Arbiiiiitre ! » Que faites-vous ? N'hésitez pas à participer à ce scénario sur JudgeApps en français ou en anglais!

Read more.

Mieux vaut prévenir que guérir

Angela et Nigel jouent au cours d'un PPTQ en scellé Modern Masters 2015. Angela engage tous ses terrains et lance un avec X=5 en ciblant les de Nigel. « Certainement » répond Nigel. Au moment où Nigel attrape ses Cygnes, Angela prend les cinq premières cartes de sa bibliothèque et les met dans sa main. Nigel lève aussi la main, « Whaou ! Aaaarrrrbitre ! » Que faites-vous ? Discutez du scénario sur Judge Apps en anglais et en français

Read more.