Rôles Avancés

Les rôles avancés représentent une structure supplémentaire pour les Premier Judges qui représente les aspects de gestion du Programme d’Arbitrage. Chaque rôle a un nombre de places disponibles défini (bien que ce nombre puisse fluctuer si le besoin s’en fait sentir). Un Premier Judge peu avoir plus d’un Rôle Avancé en même temps.

Les arbitres ont ces Rôles Avancés pour 18 mois. Tous les six mois, un tiers des rôles expire, et un nouveau panel de candidatures est étudié. Les arbitres dont le rôle a expiré sont autorisés à re-postuler durant ce processus. Les candidatures sont prises en charge par les arbitres ayant ce rôle et dont celui-ci n’a pas expiré. Ils collectent les résultats et fournissent des retours sur chaque candidat à Wizards pour une sélection finale.

Un Premier Judge postulant pour un Rôle Avancé doit avoir fait preuve de capacités exceptionnelles en tant que Premier Judge; l’arbitrage sur les évènements et les projets sera pris en compte dans la candidature. Puisqu’ils ont une date d’expiration, il n’y a pas de pré-requis pour maintenir un Rôle Avancé (bien qu’en des circonstances exceptionnelles, un arbitre peut se voir retirer son rôle à la discrétion du Community Manager).

Les conditions géographiques peuvent être un critère de choix durant la sélection des candidats pour un rôle. Il est déconseillé aux arbitres en règle générale de tenter de remplir plus de deux de ces rôles en même temps.

Ces arbitres ont pour responsabilité de trouver les moyens nécessaires pour appliquer les directions stratégiques de Wizards sur le programme à grande échelle. Cela se fait en se coordonnant avec les autres arbitres dirigeant les divers projets, et une partie de leur rôle est de s’assurer que les projets ont une direction claire, des critères de succès, et que les membres de ces projets sont reconnus de manière appropriée.

Les Coordinateurs du Programme doivent exceller en communication et avoir une vision forte sur le succès du programme. Ils doivent être capables de correctement collaborer avec les autres et de diriger par l’exemple, ainsi qu’avoir dirigé avec succès des projets par le passé.

Le nombre de Coordinateur du Programme anticipé pour les besoins actuels est 4-6.

Procédure de candidature:

  • Avoir dirigé avec succès un projet.
  • Une candidature écrite decrivant les zones de défi pour le Programme d’Arbitrage et des idées d’approches pour les prendre en charge.
  • Un entretien avec un CP actuel pour les candidats finaux.

Plus sur les coordinateurs du Porgramme et leurs tâches ici.

Ces arbitres sont responsables en tant que Head Judge, Support Judge et Appeals Judge pour les Grand Prix. Leurs devoirs varient en accord avec le rôle qui leur a été assigné pour chaque Grand Prix, mais peuvent inclure le planning de l’équipe de pré-tournoi, la communication, la coordination de l’évènement, prendre les appels, et fournir un rapport post-évènement.

Un arbitre récemment nommé pour ce rôle passera les quelques premiers Grand Prix en tant que Support Judge pour assurer une transition en douceur vers le plein poste de Head Judge de Grand Prix.

Les Head Judges de Grand Prix doivent faire preuve d’une exceptionnelle connaissance des règles, d’une capacité à expliquer clairement les règles, les règlements, et les philosophies sous-jacentes, d’une bonne capacité de direction, et de capacités d’organisation.

Le nombre de Head Judges de Grand Prix anticipé pour les besoins actuels est 21-24.

Procédure de candidature:

  • Avoir été chef d’équipe avec succès durant un Grand Prix.
  • Lettre de motivation.
  • Test sur les règles.
  • Test sur le règlement.

Les candidats ayant passés ces étapes passeront à l’étape suivante:

  • Test sur le règlement avec mises en situation et évaluation de Head Judge de Grand Prix.

Ces arbitres ont la responsabilité de gérer le Programme d’Arbitrage au niveau régional; chaque zone géographique possède un Coordinateur Régional qui est reponsable des autres structures (tel que les Capitaines de Région, auxquels ils ont le pouvoir de déléguer des responsabilités) dans leur région. Ils gèrent les besoins quotidien de leurs arbitres régionaux, supervisent les tests, les procédures et le maintien des niveaux 1 et 2, communiquent avec les organisateurs pour s’assurer que l’on répond à leurs besoins, et prennent soin des arbitres de leur région et de leur entrainement.

La procédure de candidature pour le rôle de Coordinateur Régional comprend un entretien avec un membre du groupe des Coordinateurs Régionaux.

Plus sur le groupe des coordinateurs régionaux et leurs tâches ici.

Le poste de Lead des Head judge de Grand Prix est un rôle de management centré sur la supervision des Head Judges de Grand Prix et de surveillance des pratiques et règlements sur les grands tournois. C’est un contrat d’un an (Avril – Mars) signé avec Wizards of the Coast.

Être Head Judge de Grand Prix n’est pas un prérequis, mais une expérience dans ce poste est préférée.

Devoirs du Lead des Head judges de Grand Prix:

  1. Gérer le processus de sélection des nouveaux Head Judge de Grand Prix deux fois par an, incluant la génération de questions et la coordination des évaluations.
  2. Faciliter les discussions entre les Head Judges de Grand Prix. Agir comme un mentor auprès des nouveaux membres, et être une voix importante au regard des questions de logistique et de règlements sur les Grand Prix. Agir comme un médiateur en cas de disputes si nécessaire.
  3. Assurer la coordination entre les organisateurs et les Head Judges de Grand Prix pour s’assurer que tous les Grand Prix ont le personnel nécessaire (Head Judges et Appeals Judges) dans le groupe.
  4. Avoir les meilleures pratiques et procédés pour les tournois de grande envergure.
  5. S’assurer que les Head Judges de Grand Prix remplissent leurs obligations, incluant les rapports post-tournoi.

Le comité de sélection pour le poste de Lead des Head judge de Grand Prix consiste en un des Coordinateurs du Programme, quatre Head Judges de Grand Prix actifs, et deux niveaux 3 choisis au sein de la population élargie. Quiconque brigue ce poste est inéligible au comité de sélection.

Le poste de lead des coordinateurs régionaux est un poste centré sur le management et l’orientation des Coordinateurs Régionaux, ainsi que sur le contrôle de la bonne implantation structurelle du programme dans les régions. C’est un contrat d’un an (Janvier – Décembre) signé avec Wizards of the Coast

Être Coordinateur Régional n’est pas un prérequis, mais une expérience dans ce poste est préférée.

Devoirs du lead des coordinateurs régionaux:

  1. Superviser le processus de sélection des nouveaux Coordinateurs Régionaux deux fois par an, incluant la génération de questions et la coordination des évaluations.
  2. Faciliter les discussion entre les Coordinateurs Régionaux. Agir comme un mentor auprès des nouveaux membres, et être une voix importante au regard des questions d’administration régionale. Agir comme un médiateur en cas de disputes entr Coordinateurs Régionaux si nécessaire
  3. Assurer une implantation régionale cohérente niveaux 1 et 2.
  4. Assister les Coordinateurs Régionaux à développer les structures de leadership dans leurs régions.
  5. S’assurer que les Coordinateurs Régionaux ont toutes les ressources pour mener à bien leurs missions et relayer tout problème d’envergure aux Coordinateurs du Programme ou à Wizards of the Coast.
  6. Discuter avec le Comité de conduite arbitrale et le Comité des coordinateurs régionaux sur des questions disciplinaire dans les régions.

Le comité de sélection pour le poste de lead des coordinateurs régionaux consiste en un des Coordinateurs du Programme, quatre Coordinateurs Régionaux actifs (géographiquement épars), et deux L3 choisis au sein la population élargie. Quiconque brigue ce poste est inéligible au comité de sélection.