Il y a de nombreuses choses à faire dans le programme d’arbitrage. Enormément d’arbitres investissent leur temps et leur énergie pour l’améliorer, et organiser tout cela est titanesque.
Dans ce but, les coordinateurs du programme ont mené une enquête sur les projets en cours. Avec cette information, ils ont pu partager ces projets en catégories qui revêtent une importance particulière pour le programme. Puis, ils ont demandé à un leader de chacune de ces catégories s’ils souhaitaient prendre la responsabilité de cette partie du programme.
Les Spheres sont ces grandes catégories du Programme d’arbitrage, comportant chacune une équipe d’arbitres avec un arbitre niveau 3 comme chef de file. Chaque responsable doit assurer principalement le maintien, la coordination et la communication avec les autres responables de ces grandes catégories. Ils sont habilités dans leur sphère à prendre de larges décisions sur l’orientation stratégique, pour faciliter la participation, pour aider les projets en difficulté, et dpour reconnaître de grandes contributions.
Ce ne sont pas les sphères traditionnelles, car elles ont été construites dans la direction opposée. Plutôt que de prendre une personne et de lui trouver quelque chose à le faire, les coordonnateurs du programme ont identifié ce qui doit se faire et ont choisi les personnes appropriées pour le faire. Les responsables seront révisés périodiquement pour s’assurer que les choses fonctionnent.
Évidemment, tout ne peut pas être rangé dans des cases fermées. Certains projets nécessiteront une coopération entre plusieurs sphères. Quelques projets ne correspondent pas à une sphère particulière, et les coordonnateurs de programme les traiteront directement. Mais ce groupe sera le principal point de contact pour de nombreuses fonctions quotidiennes du Programme d’arbitrage. N’hésitez pas à les contacter avec une grande idée, une offre d’aide ou une demande d’assistance.