Magic Judge Monthly: Juin 2018

Tandis que l’été pointe le bout de son nez, j’aimerais prendre un moment pour remercier tous les arbitres extraordinaires qui ont apprécié notre bulletin, ainsi que ceux d’entre vous qui ont soumis des images pour la section Sugar On Top. Nous avons reçu plus d’images que nous ne pouvons en présenter ce mois-ci, et cela montre l’enthousiasme et le plaisir que prend notre communauté lors des divers évènements.

Jetez donc un coup d’œil aux exemplaires de la vague 13 – nous avons des arbitres qui font du bon travail, je suis personnellement heureux de le voir mis en avant. Restez à jour sur certains changements de règlements à venir avec M19 (en particulier dans un proche avenir avec l’équipe dédiée à ce sujet), et les changements récents sur les proxies.


Un changement récent de l’intéraction entre Skwi et Entrave d’ixalan

601.3a a été mis à jour. Cela change la réponse à la question de savoir si vous pouvez ou non lancer Skwi si il été exilé par Entrave d’ixalan. Le gobelin immortel préféré de chacun n’est plus assez fort pour briser ses chaînes et le plan d’Ixalan le maintient coincé dans le sable (rempli de trésors). Pour une explication moins colorée et plus détaillée, rendez-vous sur ce sujet.

Exemplar vague 14

Vous pouvez désormais soumettre vos recommandations pour la vague 14 ! Rappelez vous qu’il existe également une mise à jour lié à la vague 13, dans la section communautaire.

Mises à jour de Judge Apps

Quelques changements pour vous de la part de de l’équipe de développement de Judge Apps. Vous avez peut-être remarqué que vous devez vérifier votre adresse e-mail, et il y a aussi quelques mises à jour de sécurité!

Articles et billets de blog de juin 2018

  1. Articles: Self Reviews not just for L3 checklists
  2. Judge cast: Two Headed Giant of Four-Eyes, Sylva Linings, The Sides make the meal
  3. Travel Guides: Barcelona 2018, Singapore 2018
  4. Regional Blogs – Nouveaux articles dans:
    Europe East
    Ελλανοδίκες

    Jueces Hispanoamericanos
    Iberia – Español
    Canadian Judge Family
    Juízes de Magic Brasil
    Judging in the North!
    German Speaking Countries
    USA Great Lakes Judges

Vous trouverez d’autres blogs d’arbitres sur le portail des blogs.

Visitez notre forum arbitral si vous souhaitez discuter d’un article ! N’hésitez pas à consulter régulièrement le Blog Arbitral.

Besoin d’une réponse rapide sur les règles ou les règlements? Demandez à un arbitre sur le chat pour obtenir une réponse à la vitesse de la lumière!

Joyeux anniversaire ! Juin 2018!

Félicitations à tous et toutes nos célébrantes de Juin 2018, notamment Peter Jahn, QJ Wong, Casey Brefka, Josh Stansfield, Bryan Prillaman, et Jason Wong!

Arbitre de la semaine – Juin 2018

260:CJ Crooks, L3 from Garner, North Carolina
261:Christian Gawrilowicz, L3 from Eastern Europe
262:Brook Gardner-Durbin, L2 from Bozeman, Montana
263:James Hockman, L1 from Peoria, Arizona

(Une image de Sugar on Top sauvage apparaît ! Brook Gardner-Durbin, surpris une fois de plus sans sa position préférée !)

 

Welcome to the Fold: Un blog intégralement dédié aux arbitres qui travaillent pour la première fois en GP, en 2018 !

GP Copenhagen
GP Las Vegas
GP Pittsburgh
GP Singapore
GP Barcelona

Programme Exemplaire

La vague 13 est maintenant disponible ! Venez lire les mises à jour, et jetez un oeil à la liste des personnes reconnus comme exemplaires, et les raisons de cette reconnaissance. Et puisque la vague 14 est ouverte, n’hésitez pas à nominer les méritants.


The Coaching Sphere

La troisième partie de la série d’article nommée How to handle feedback in real life, notamment quelques réflexions sur ce que signifie le feedback dans le programme. Vous pouvez trouver les deux premières parties de l’article sur la page du blog The Coaching Sphere.

Questions posées durant le mois de Juin et leurs réponses[O]fficielles !

 

1. AP prend le contrôle du Darigaaz réincarné de NAP avec Détourner. Le dragon meurt à ce tour, et AP l'exile avec 3 marqueurs *oeuf*. Qui contrôle la capacité déclenchée à l'entretien ?

R: “NAP, son propriétaire. Les cartes dans la zone d’exil ne sont contrôlées par aucun joueur, car dans un jeu normal, seuls les emblèmes et les objets sur la pile et sur le champ de bataille ont des contrôleurs. (CR109.4) Et puisque Darigaaz réincarné n’a pas actuellement de contrôleur, le mot “vous” se réfère à son propriétaire, donc c’est la phase d’entretien de ce joueur à laquelle il se déclenche (CR109.5). Quand sa capacité se déclenche, cette capacité sera contrôlée par le propriétaire de Darigaaz, puisque Darigaaz n’a pas de contrôleur. (CR112.8) Et bien sûr, le contrôleur d’une capacité déclenchée est le joueur qui exécute ses instructions. (Sauf indication contraire, ce qui ne se passe pas ici.). Peu importe qui contrôlait Darigaaz quand il a été exilé, ni qui contrôlait l’effet qui l’a fait exiler en premier lieu – tout ce qui compte, c’est qu’il soit en exil, et qu’il y ait un compteur “œuf” dessus.”

Approuvé by Callum Milne
Cartes: Darigaaz Réincarné; Détourner


2. Dans une partie de Commander, la joueuse A persuade le joueur B de l'assister à lancer Huddle Up. B engage une paire de terrains pour aider A, et à ce point, A décide de ne pas lancer le mana restant. A ce stage, le lancement de Huddle up est annulé, et B est laissé avec 2 mana en réserve, jusqu'à ce que la phase ou étape actuelle finisse. Correct?

R: “Les règles pour lancer des sorts (CR 601) décrivent ce qui se passe si une joueuse est incapable de terminer le lancement d’un sort. Disons qu’elle est incapable de payer ses coûts: le lancement du sort est illégal, et le jeu revient à l’instant précédent le lancement de ce sort. Cela signifie que non seulement le sort sera remis dans la main de sa propriétaire, mais que les capacités de mana du joueur B seront également annulées. Les terrains du joueur B seront dégagés, et il n’aura pas de mana flottant. Une disqualification pour triche est envisageable, car cette interaction est très semblable à celle du Pilote d’essai gobelin + Champ de suppression.

Approuvé par Callum Milne

Cards: Huddle Up


3. NAP contrôle Lanterne de perspicacité. Avec une île sur le dessus de sa bibliothèque, AP résous un Passe-passe. NAP sait-il où l'île est allée?

R: “Lanterne ne change pas la façon dont Passe-passe fonctionne – NAP n’est pas en droit de savoir laquelle des deux cartes AP choisi de mettre dans sa main, indépendamment du fait que la carte du dessus de la bibliothèque est révélée.

En tournoi IRL, NAP peut être capable de déterminer quelle carte a été choisie en observant attentivement, mais c’est à lui de le voir, ce n’est pas une information fournie par le jeu.”

Approuvé par Callum Milne

Cartes: Lanterne de perspicacité; Passe-passe


4. AP contrôle deux Parangon de Boisronce et une Vigueur primordiale. Si elle lance un sort de créature Guerrier peut-elle choisir d'appliquer en premier l'effet de remplacement d'un parangon, puis Vigueur primordiale, puis le second parangon ? Si oui, avec combien de marqueurs le guerrier entrera t'il en jeu ?

R: “Une fois l’effet du premier Parangon appliqué, la joueuse peut choisir d’appliquer celui des deux effets qu’elle préfère, puis le reste sera appliqué par la suite. Libre à cette joueuse d’appliquer les effets de remplacement dans l’ordre qu’elle souhaite.

Pour répondre à la seconde question: le nombre de marqueurs mis sur la créature lorsqu’elle entre sur le champ de bataille est recalculé à chaque fois qu’un effet est appliqué. En appliquant les effets dans l’ordre Parangon -> Vigueur -> Parangon, on obtient:

(La créature entre sans marqueurs) -> (La créature entre avec un marqueur +1/+1) -> (La créature entre avec deux marqueur +1/+1) -> (La créature entre avec trois marqueurs +1/+1)

Il est donc peu probable qu’un joueur choississe d’appliquer les effets de remplacement dans cette ordre, puisqu’il en résulte moins de marqueurs +1/+1, mais c’est une option possible.”

Approuvé by Callum Milne

Cards: Parangon de Boisronce; Vigueur primordiale


The Knowledge Pool

Les deux derniers scénarios du Knowledge Pool sont Team Bonding Exercise et All Aboard!

Judging for the Win

L’article de ce mois est un résumé de tournoi, relatant l’expérience vécue dans l’équipe de deck check, durant les deux jours d’un SCG Open. Il est disponible juste ici.

Planar Bridge

Nous sommes ravis de vous présenter le second article du projet Planar Bridge qui traite des ce qu’il s’est passé et dit durant les réunions de 8 GP différents en avril et mai.

Trouvez quels PPTQs, conférences d’arbitres, Grands Prix et SCG Opens du monde entier ont des places dans leurs équipes ! Vous avez encore le temps de postuler pour les SCG Open Dallas et SCG Open Baltimore! Si vous préférez la tâche de Scorekeeper, vous pouvez aussi postuler pour les Grand Prix d’octobre à décembre!

Vérifiez les sollicitations pour les Grands Prix et les équipes sélectionnées pour plus d’informations sur chacun de ces tournois.

Un certain nombre de projets publics comme le GP Travel guides ou le Random Situation Generator sont en quête d’aide. Si vous souhaitez tirer plus de votre expérience arbitrale, engagez-vous sur un sujet qui vous intéresse !

 

Sugar on Top!

Nous avons eu d’excellentes soumissions de la part de la communauté ce mois-ci, donc nous avons décidé de ne pas présenter une, mais deux images (et si vous avez prêté attention, il y a une troisième image dans l’article)!

Premièrement, félicitation à Jon Munck qui a accepté de servir de tableau pour afficher les prix du RPTQ qu’il a remporté, le qualifiant (ainsi que son équipe, dont Steven Boston) pour le prochain Pro Tour.

Secondement, nous ne pouvions pas fêter les 25 ans de Magic sans gâteau, alors voici une photo de celui du GP Barcelona 2018!