Magic Judge Monthly : juin 2016

Chers arbitres,

Bienvenue dans ce nouveau numéro de votre magazine favoris pour les arbitres débordés ! Voici un peu de lecture sur les merveilleux sujets de juin, tels que se faire passer pour un arbitre ou comment trouver la tenue parfaite.

Asseyez-vous et profitez en toute légèreté de cette lecture estivale.

Rendez-vous le mois prochain !

testheader2

5ème vague du Programme Exemplaire

Une nouvelle vague de recommandations du Programme Exemplaire nous a submergés. Bryan Prillaman a rédigé un petit billet de blog avec tous les détails à propos de ce qui se passe si une de vos recommandations a été rejetée, ainsi que la liste de l’impressionnante équipe qui aide à rendre ce programme possible. C’est également dès à présent le bon moment pour jeter un œil sur les arbitres qui font des choses exemplaires, dans la mesure où les recommandations pour la 6ème vague sont encore possibles pour quatre semaines.

Nouveaux blogs

Deux nouveaux blogs sont apparus brusquement sur la scène arbitrale. Nicholas Zitomer cherche à cultiver et explorer les meilleures pratiques arbitrales et à créer un environnement positif pour chacun sur The Elvish Farmer. Si vous cherchez des exercices sur la construction d’équipes ou simplement des jeux intéressants auxquels jouer avec des arbitres sur votre prochain événement, Adam Cetnerowski vous propose Judge Games.

testheader2

Articles d’arbitres et billets de blogs en juin 2016

  1. Articles : On Demand Events: Floor Management, Notes and Electronic Devices
  2. Bearz Repeating : How To (Not) Write Reviews, Reading List: Summer 2016, Exemplar Wave 5 et Time and Time Again
  3. Mystical Tutor : New Lessons
  4. Judge Conferences : An Article: The Backbone of a Great Seminar et Changes to Conference Support
  5. Battlefield Forge : Judging with Your Spouse: A Tournament Report of Sorts, GP Barcelona and PT Madrid – a Dual Report, Grand Prix Las Vegas 2015, GP Minneapolis – Floor Judge Report et ARG Circuit Series St. Louis Tournament Report (6/12/16) – A Different Look
  6. GP Travel Guides : GP Montreal 2016, GP Stockholm 2016, GP Portland 2016 et GP Rimini 2016
  7. Judge Games : Token Hunting
  8. Flashcards : mise à jour des règles complètes et des règles de tournoi de Magic
  9. MTGScorekeeper : GP Charlotte 2016: Saturday (Swiss Sides) et GP Pittsburgh 2016: Sunday Morning
  10. What’s Up, Docs : GP LA Appeals Judge Report et GP Minneapolis Head Judge Report
  11. The Feedback Loop : My First Review – Adam Eidelsafy, Rejection Is Feedback, Too, Feedbag #3: Tough Situations et Three Years Gone

Si vous souhaitez discuter d’un article, visitez notre forum dédié. N’hésitez pas à consulter régulièrement notre blog sur l’arbitrage.

Knowledge Pool en juin 2016

  1. Un bon trop loin.

Si vous souhaitez proposer un scénario de Knowledge Pool, voici comment faire.

JudgeCast

testheader2

Joyeux anniversaire ! Juin 2016

Un tonnerre d’applaudissements pour les arbitres qui fêtent leur anniversaire en juin 2016 ! Citons parmi eux Antonio Jose Rodriguez Jimenez d’Espagne, Hector Fuentes du Mexique, notre RC vénéré Guillaume Beuzelin de France et Shing Nien Fong d’Asie du Sud-Est.

Arbitre de la semaine en juin 2016

Se faire passer pour un arbitre

Se faire passer de manière frauduleuse pour un arbitre ou pour un arbitre d’un niveau supérieur n’est pas acceptable. Il suffit généralement de parler avec ces individus et de leur mentionner qu’il est très facile de vérifier leur statut d’arbitre. Peut-être ne sont-ils pas au courant que leur Niveau a expiré. Cependant, en cas de besoin, remontez le problème au TO, au RC ou à l’équipe de Wizards en charge des fraudes.

Posters des blocs et éditions spéciales MTG

Voici deux très beaux posters réalisés par des fans à accrocher dans votre boutique locale ou simplement à partager avec votre communauté. Y sont présentes toutes les éditions de Magic (depuis Alpha) et les autres sets, y compris Duels of the Planeswalkers, Commander et From the Vault.

Chaussures et chemises

Vous n’êtes pas tout à fait sûr de quelles chaussures ou chemise porter sur un tournoi ? Ces discussions devraient vous fournir toutes les réponses dont vous avez besoin. Si ça n’est pas suffisant, n’hésitez pas à parcourir ce long sujet avec différentes expériences liées aux chaussures.

testheader2

 

Questions posées durant le mois de juin et leurs réponses [O]fficielles, rien que pour vous !

1. À tout jamais (Ever After) renvoie du cimetière vers le champ de bataille une créature rouge Gobelin, qui devient un Zombie-Gobelin rouge et noir. Cela déclenche-t-il une capacité « Quand une créature noire arrive sur le champ de bataille » ou « Quand un zombie arrive sur le champ de bataille » ?
R : Oui, cela déclenchera ce genre de capacités. C’est le vieux problème « Arbitre de l’Idéal / constellation » qui a été résolu il y a quelques années.
611.2e Si un sort ou une capacité en train de se résoudre met un permanent non jeton sur le champ de bataille et crée un effet continu indiquant que le permanent « est [une caractéristique] », cet effet continu commence à s’appliquer simultanément à l’arrivée du permanent sur le champ de bataille. Cette caractéristique est généralement une couleur ou un type de créature. Si l’effet continu indique que le permanent « devient [une caractéristique] » ou « gagne [une capacité] », cet effet s’applique après que le permanent soit sur le champ de bataille.
Comme l’effet continu de À tout jamais (Ever After) s’établit quand la créature arrive sur le champ de bataille, elle y entre comme un Zombie noir (en plus de ses couleurs et types normaux) donc des capacités de ce genre se déclencheraient.
Réponse de Nathan Long

2. Comment la nouvelle procédure supplémentaire de Hidden Card Error (HCE) s’applique-t-elle pour Kéranos, dieu des Tempêtes ? La procédure indique : « Si l’erreur implique une ou plusieurs cartes qui étaient censées être révélées, le joueur révèle l’ensemble des cartes qui contient les cartes non révélées et son adversaire y choisit ce même nombre de cartes inconnues auparavant. Traitez ces cartes comme si elles étaient celles qui n’ont pas été révélées, pour toutes les actions requises ». Kéranos se déclenche-t-il, la partie de la capacité statique qui révèle également les cartes piochées comptant comme une « action requise » devant être réalisée sur la carte révélée ? Ou la capacité déclenchée – qui peut être manquée – disparaît-elle, même si nous appliquons la procédure et révélons une carte plus tard dans le tour ?
R : Ne pas révéler la carte piochée est en effet une HCE donc le joueur révèle sa main et l’adversaire choisit une carte qui sera traitée comme celle révélée par la capacité de Keranos, God of Storms. A ce stade, cela déclencherait la seconde capacité de Kéranos (qui ne peut pas avoir été manquée car aucune carte n’a été révélée).
Donc en gros l’adversaire a le choix entre soit permettre au joueur de piocher une carte, soit recevoir trois blessures. Cela ressemble à ce qui pourrait être un Missed Trigger mais la formulation de Kéranos rend les choses différentes.
Réponse de Scott Marshall

3. Un joueur a un Sceptre isochronique (Isochron Scepter) avec l'empreinte de Chain Lightning (rituel). Vous remerciez la personne qui a porté ceci à votre attention et vous vous déplacez vers la table en question. En examinant l’état du jeu, vous confirmez que le rituel est en effet exilé pour le Sceptre et vous portez cette empreinte à l’attention des joueurs impliqués. Aucun des joueurs ne déclare avoir conscience de l’erreur et le jeu a avancé au tour 6 ou 7, peut-être même 8. Le sceptre est entré en jeu au tour 2 et a été utilisé deux fois. Comment corrigez-vous cela ?
R : Il s’agit d’une GPE – GRV et il n’y a pas vraiment de réparation possible.

Cela ne correspond certainement pas à la procédure supplémentaire du GPE – GRV car, bien que cela ressemble à l’une des catégories, en réalité la catégorie en question dit ceci : si un objet se trouve dans une mauvaise zone – soit parce qu’un changement de zone obligatoire a été manqué soit parce qu’il a été mis dans la mauvaise zone lors d’un changement de zone […]

La zone dans laquelle il se trouve actuellement est liée au fait qu’un joueur a suivi les instructions d’un sort ou d’une capacité et cela ne correspond pas à ce critère. Pour développer un peu plus, la procédure supplémentaire commence par préciser ceci : si l’erreur rentre dans l’une des catégories suivantes, et seulement dans cette catégorie-là, appliquez la correction
indiquée sauf si un retour en arrière simple est possible – vous devez donc regarder à l’ensemble de la catégorie, et non pas la partie qui correspond à ce que vous voulez faire.

Le choix effectué à ce moment-là était un choix illégal mais, comme pour la majorité des GPE – GRV qui ne sont pas remarqués sur-le-champ, notre choix est de réaliser un retour en arrière simple ou de laisser le jeu en l’état.

Nous devons rappeler aux deux joueurs que c’est une erreur qu’ils ont faite tous les deux – et attribuer aux deux joueurs une pénalité (GPE-GRV et GPE-FtMGS) renforce cela.

Réponse de Scott Marshall
Chain Lightning Isochron Scepter


4. Anne joue contre Nathan qui est à trois points de vie. Anne contrôle un Bravache des Anneaux du Mage (Mage-Ring Bully). Durant sa première phase principale, elle lance une Divination. Avançant jusqu’à la déclaration des attaquants, elle déclare le Bravache attaquant. Nathan demande à Anne quelles sont la Force et l'Endurance du Bravache. Anne répond « Sa F/E de base est 2/2 ». Nathan ne déclare pas de bloqueur en croyant qu’il va descendre à 1. Anne indique que Nathan est mort. La réponse d’Anne à la question de Nathan était-elle appropriée pour ne pas avoir manqué la capacité déclenchée ?
R : Même si je ne suis pas ravi de la ruse verbale d’Anne et que je confirme qu’une mauvaise communication doit être envisagée  – spécifiquement en cas de barrière des langues – l’essentiel pour moi est « vérifie tes hypothèses, n’agis pas en fonction d’elles ». La réponse d’Anne est techniquement permise, la capacité déclenchée n’est donc pas manquée.
La question de Nathan pourrait – et probablement devrait – être quelque chose comme « Pour 2 ? » quand Anne attaque. Ou « donc je prendrai deux ? ». Ces questions-là sont plus vraisemblables et surtout plus appropriées.
Pour être clair, ce scénario est d’emblée un peu bête – les joueurs ne demandent généralement pas « quelles sont les F/E de ça ? » – excepté, bien sûr, comme dans cet exemple, où Nathan essaie de tromper Anne avec sa formulation maligne, ce qui mène à ce qu’elle le trompe avec une réponse du même acabit. Aucun des joueurs ne joue gentiment ici.
Cependant, les règles favorisent Anne ici – comme cité ci-dessus, Nathan doit juste partir du principe que la capacité déclenchée n’a pas été oubliée ou attirer l’attention dessus plus tôt qu’il ne le voudrait.
Réponse de Scott Marshall
Mage-Ring Bully Divination

testheader2

Problèmes du Judge Center

Ce mois-ci, deux problèmes du Judge Center se rappellent à notre bon souvenir. Jetez un œil sur comment entrer le sujet d’une review de type entretien, comment vérifier un N° DCI actif et comment faire pour résoudre certaines erreurs facilement.

testheader2

 

Trouvez quels PPTQ, conférences d’arbitres, Grands Prix et SCG Opens du monde entier ont des places disponibles dans leurs équipes ! Vous avez encore le temps de postuler pour le Grand Prix Atlanta et le Grand Prix Providence.

Vérifiez les sollicitations pour les Grands Prix et les équipes sélectionnées pour plus d’informations sur chacun de ces tournois.

Des projets publics tels que Player Surveys, Mystical Tutor, MJM Translation, Judge Achievements, Flash Cards, Conference Guidelines and Policies et d’autres encore recherchent de l’aide.

Si vous souhaitez tirer plus de votre expérience arbitrale, engagez-vous sur un sujet qui vous intéresse !