Annonce des coordinateurs du programme

Chère communauté arbitrale,

Récemment, le programme d’arbitrage a subi des attaques sur les réseaux sociaux. La raison donnée pour ces attaques est que le programme a eu d’anciens membres condamnés pour pédophilie et autres crimes sexuels. Le programme d’arbitrage, ses dirigeants, et ses membres condamnent les agressions sexuelles sous toutes leurs formes. Le comité de conduite arbitrale (JCC) passe en revue tous les cas qui lui sont rapportés, agit en connaissance des informations fournies et retire les criminels de notre communauté.

Si vous avez connaissance d’une situation précédente dont vous pensez que le programme d’arbitrage n’est pas au courant, contactez s’il vous plait le JCC via le Judge Feedback Form sur feedback.magicjudges.org et nous nous occuperons du problème avec le sérieux et l’urgence qu’il requiert.

Cependant, nous voulons rappeler à tous que le programme d’arbitrage n’est pas la police. Tout individu suspecté de telles actions doit être avant tout signalé aux autorités compétentes.

Les attaques récentes sur les réseaux sociaux étaient une tentative de faire passer les arbitres actuels pour des criminels afin d’embarrasser Wizards of the Coast, d’inciter la panique et la controverse. Les ex-arbitres déclarés publiquement comme étant pédophiles ont tous été dé-certifiés aussitôt que le programme d’arbitrage a eu connaissance de leurs crimes. Certains d’entre eux n’étaient déjà plus arbitres au moment des faits.

Ces attaques incluaient également la publication non-autorisée du nom et du numéro DCI de près de 1600 arbitres actuellement listés comme niveaux 2 et 3. Ce fichier a été publié accompagné d’un appel à enquêter sur les vies personnelles de chaque personne sur la liste afin de trouver des criminels. Ce fichier a déjà été signalé et retiré, mais évidemment, des copies peuvent exister sur des machines privées.

Les coordinateurs du programme, ainsi que les autres dirigeants du programme d’arbitrage, portent toute leur attention sur ce problème et voudraient partager certaines choses avec vous :

-Nous condamnons la publication de ces informations. Nous trouvons cela totalement inapproprié et nous comprenons que beaucoup puisse ressentir que leur vie privée a été violée.

-Les seules informations qui furent récupérées étaient déjà diffusées. Nous avons vu plusieurs arbitres se disant préoccupés par la diffusion de leur mot de passe ou leur adresse email. L’utilisateur ayant fait filtrer ces informations n’a fait que copier celles présentes dans la liste des arbitres : rien d’autre n’a été compromis. Cette fuite n’a pas été le résultat d’un accès non-autorisé à une base de données, mais plutôt d’une violation des standards sociaux concernant l’utilisation des informations de cette liste.

– Dans votre profil sur JudgeApps, vous pouvez cacher votre position géographique. Avant de faire cela, souvenez-vous que nous permettons de nous chercher via cette position sur JudgeApps pour que les organisateurs de tournois et les autres arbitres puissent nous retrouver. De plus, votre adresse email n’est pas accessible. La changer pour une adresse email invalide ne fera que vous empêcher de recevoir les notifications des coordinateurs du programme, coordinateurs régionaux, ou tout autre annonce importante.

– Si vous craignez que votre numéro DCI puisse être utilisé pour de la fraude durant un tournoi, vérifier s’il vous plait votre page planeswalker points afin de voir si les tournois affichés correspondent à ceux que vous avez bel et bien joués. Si ce n’est pas le cas, signalez-le via wizards.custhelp.com.

-Si vous voulez vérifier les tournois pour lesquels vous avez été entré(e) en tant qu’arbitre, vous pouvez obtenir cette information au +1 (800)324 6496 ou via wizards.custhelp.com

-Enfin, prenons du recul. La priorité principale de la communauté arbitrale doit être de s’assurer que ceux qui la composent sont qualifiés et dignes de confiance. Certains individus, par leurs crimes passés ou pour raisons légales, ne doivent pas être arbitres. Le programme a des systèmes pour gérer ces situations. Si vous avez connaissance d’un cas de ce type, signalez-le s’il vous plait sur https://feedback.magicjudges.org, nous devons tous collaborer pour garantir que tous les arbitres certifiés sont respectables et capables de contribuer à un meilleur environnement de jeu.

Les arbitres qui soutiennent et encouragent un environnement accueillant et sécurisé doivent se sentir protégés du harcèlement et des mauvais traitements. Le programme d’arbitrage doit fournir un environnement sécurisé pour les arbitres également. Il est attendu des arbitres qu’ils se comportent de manière exemplaire et le programme doit pouvoir compter sur eux et leur intégrité sans faille.

Bien à vous, les coordinateurs du programme.

Vous pouvez nous contacter via mail-the-pcs@googlegroups.com