IPG 3.7 Erreur de tournoi — Violation des règles de communication

Définition

Un joueur enfreint les règles de communication entre joueurs décrites dans la section 4.1 des règles de tournoi de Magic (Magic Tournament Rules). Cette infraction ne s’applique qu’aux violations de ces règles et pas aux problèmes de communication en général.


Exemples

  • A. Un joueur à qui l’on demande combien il a de cartes en main répond « Trois. » Quelques secondes plus tard, il s’aperçoit qu’il en a quatre.
  • B. Une joueuse indique ne pas avoir déjà joué de terrain ce tour-ci, avant qu’on s’aperçoive qu’elle avait oublié qu’elle en avait posé un.

Philosophie

Il est essentiel de communiquer clairement lorsque l’on joue à Magic. Même si beaucoup de ces infractions sont intentionnelles, un joueur peut faire une erreur légitime d’étourderie. Ces erreurs ne doivent pas être sévèrement pénalisées.

Référez-vous à la section 4.1 des Magic Tournament Rules pour une explication complète de ces règles. Elles peuvent être résumées ainsi :

  • Les joueurs doivent répondre à toute question posée par un arbitre de façon complète et honnête, quelque soit le type d’information demandé. Les joueurs peuvent demander à le faire à l’écart de la table.
  • Les joueurs ne doivent pas représenter des informations libres ou dérivées de façon incorrecte.
  • Les joueurs doivent répondre de façon exhaustive et honnête à toute question spécifique concernant des informations libres.

Procédure supplémentaire

Un retour en arrière peut être envisagé dans le cas où un joueur a clairement effectué une action basée sur une information incorrecte fournie par son adversaire. Le retour en arrière s’effectue jusqu’au moment de cette action-là, pas jusqu’au moment où l’adversaire a fourni une information incorrecte