Définition
Un joueur dérobe quelque chose faisant partie du tournoi, comme des cartes ou du matériel de tournoi (liste non exhaustive).
Pénalité
Disqualification
Voler c’est mal. Votre mère ne vous l’a-t-elle jamais appris ?
Exemples
- A. Un joueur vole une carte du sideboard de son adversaire.
- B. Un joueur vole un numéro de table utilisé dans le tournoi.
Si un numéro de table manque, ce sera probablement le 42 ou le 69. - C. Un joueur se rend compte qu’il possède une carte d’un adversaire précédent mais la cache plutôt que de le signaler à un arbitre.
L’exemple C clarifie le fait qu’un joueur qui a dérobé quelque chose par inadvertance peut quand même finir par commettre cette infraction par son inaction quand il le remarquera plus tard. Voici un phénomène aussi vieux que Magic : un joueur oublie de rendre à son adversaire une créature dont il a pris le contrôle avec Control Magic, et il mélange accidentellement cette créature dans son propre deck en ramassant ses cartes. Faire cela n’est pas un problème en tant que tel, sous réserve que le joueur restitue la carte ou alors qu’il appelle un arbitre dès qu’il remarque le problème. Cependant, si un joueur remarque soudain qu’il a récupéré accidentellement le Thragcorne de son adversaire de la ronde précédente et qu’il choisit de garder le silence, là c’est un problème grave, et ça correspond encore à la définition de cette infraction. Pensez-y comme une forme de “vol passif”.
Philosophie
Les joueurs doivent s’attendre à ce que leurs possessions soient protégées en s’inscrivant à un tournoi.
Si cela ne leur enlève en rien la responsabilité de faire attention à leurs affaires, ils sont en droit de terminer le tournoi avec le produit qu’ils ont amené ou qu’on leur a donné.
Les vols ne mettant pas en cause de matériel de tournoi sont de la responsabilité de l’Organisateur du tournoi, même si les arbitres sont encouragés à l’aider de toutes les manières possibles.
De plus, les arbitres ne font pas partie des forces de l’ordre – l’expression “de toutes les manières possibles” n’inclut ni la détention du voleur, ni le couvrir de goudron et de plumes, ni le laisser pieds et poings liés sur le parking du commissariat de police de Gotham City. Laissons la “justice vigilante” aux superhéros.
Procédure supplémentaire
L’organisateur doit s’assurer que le voleur quitte la salle.