Tout le monde a la possibilité de participer comme joueur dans un tournoi classé homologué par la DCI, sauf :
- Les personnes actuellement suspendues par la DCI. La liste des joueurs actuellement suspendus par la DCI est accessible à l’adresse suivante : http://www.wizards.com/default.asp?x=dci/suspended. Les personnes actuellement suspendues par la DCI ne peuvent pas non plus faire partie des officiels de tournoi.
- Toute autre personne spécifiquement interdite de tournoi par la DCI ou la politique de Wizards of the Coast (cette décision étant à la seule discrétion de Wizards of the Coast).
Cela correspond à la définition de Suspendu ou Banni. - Toute personne âgée de treize (13) ans ou moins et n’ayant pas la permission de leur parent ou tuteur.
Treize ans est l’âge recommandé pour jouer à Magic d’après Hasbro et Wizards of the Coast. - Toute personne interdite d’entrée par les lois fédérales, de l’État ou locales, les règles de l’organisateur du tournoi ou l’équipe interne du local utilisé.
Les lois fédérales, de l’État ou locales prévalent sur les règles instaurées par Wizards of the Coast. Par exemple, si un joueur n’a pas le droit de se trouver à moins de 500 mètres d’une certaine boutique, de certains employés, ou d’autres joueur à cause d’une injonction restrictive ou de toute autre contrainte légale, il ne peut pas jouer. Pouvoir jouer est un privilège, pas un droit, et certaines circonstances atténuantes peuvent empêcher légalement quelqu’un de jouer.
Le propriétaire de la boutique a le droit d’interdire à quiconque l’accès à sa boutique ou à la salle de jeu pour n’importe quelle raison qui lui semble valable. En général les propriétaires de boutiques n’envisagent de telles extrémités qu’en dernier recours pour les joueurs qui posent des problèmes récurrents, ou en cas de vol. Wizards les y autorise explicitement, de sorte qu’ils n’ont pas à s’inquiéter de l’éventualité qu’un joueur se plaigne à Wizards pour obtenir réparation.
Tout le monde est éligible à participer comme officiel de tournoi d’un tournoi homologué par la DCI (organisateur de tournoi, Head-Judge, arbitre de salle, scorekeeper), sauf :
- Les personnes actuellement suspendues par la DCI.
Si quelqu’un est suspendu en tant que joueur, il n’a pas non plus le droit d’arbitrer. Gardez à l’esprit que cela n’a pas de lien direct avec la certification en tant qu’arbitre, puisque des personnes non certifiées peuvent arbitrer un événement. - Toute personne jouant ou ayant joué dans le tournoi, à moins que le tournoi n’autorise explicitement les officiels de tournoi à jouer tout en exerçant leur fonction d’officiel de tournoi.
Les officiels de tournoi peuvent jouer un tournoi classé homologué par la DCI dans lequel ils font partie du staff si (et seulement si) le tournoi rentre dans une de ces catégories :
- Friday Night Magic
- Avant-Première
- Standard Showdown
- Championnat en magasin
- Tout autre tournoi Magic qui n’est pas un Premier Event
- Tournois pour lesquels la directive de tournoi officielle de Wizards of the Coast autorise les officiels de tournoi du tournoi à jouer.
Si un ou plusieurs officiels de tournoi jouent dans le tournoi, celui-ci doit être en Niveau d’Application des Règles Convivial. Si des officiels de tournoi jouent dans leur tournoi, et si ce tournoi n’entre pas dans une des catégories listées ci-dessus, celui-ci sera automatiquement invalidé. Les officiels de tournoi sont tenus de gérer les tournois de manière impartiale, sans tenir compte de leurs intérêts personnels.
Les propriétaires d’un organisme qui gère des Premier Events ne sont pas autorisés à jouer lors de ces tournois, même si le propriétaire n’est pas enregistré comme officiel de tournoi – organisateur, arbitre et/ou scorekeeper – pour ce tournoi.
Les Premier Event incluent les tournois suivants : Magic: The Gathering World Championship, World Magic Cup, Nationals, Nationals Last Chance Qualifiers, Pro Tour, Regional Pro Tour Qualifiers, Regional Last Chance Qualifiers, Preliminary Pro Tour Qualifiers, Pro Tour Qualifiers, Grand Prix, Grand Prix Trials, WPN Premium Tournaments, WPN Premium Qualifiers.
Certains événements ont des critères additionnels concernant l’éligibilité des joueurs et des officiels de tournoi (par exemple, les tournois sur invitation, comme les Pro Tour).
La Premier Event Invitation Policy définit des règles d’éligibilité spécifiques à certains types de Premier Events seulement sur invitation (par exemple pour les Pro Tours).
Les personnes ayant des questions concernant leur éligibilité à un tournoi peuvent contacter le responsable de la politique de la DCI (Scott.Larabee@wizards.com).
Il y a plusieurs années, même le Niveau d’Application des Règles Convivial imposait aux arbitres de ne pas jouer et arbitrer en même temps, ce qui dissuadait beaucoup de gens de devenir arbitres parce qu’à l’époque cela impliquait qu’il ne pouvait que rarement jouer. Pendant un long moment il y a aussi eu la règle des “3 arbitres” qui disait que s’il y avait 3 arbitres, ils pouvaient jouer et arbitrer parce qu’il y aurait toujours un arbitre qui n’était pas impliqué dans le match en cours et qui pourrait être appelé.
Les “tournois pour lesquels la directive de tournoi officielle de Wizards of the Coast autorise les officiels de tournoi du tournoi à jouer” ne correspond à rien pour le moment, il s’agit plutôt d’une option pour le futur. Le règlement général est qu’à tous les événements en Niveau d’Application des Règles Convivial n’importe qui peut à la fois jouer et intervenir en tant que officiel de tournoi, alors que c’est interdit en Niveaux d’Application des Règles Compétitif et Professionnel.