Les participants au tournoi doivent fournir leur numéro de membre DCI au scorekeeper pendant l’inscription au tournoi.
Le numéro DCI sert aussi à garder la trace des événements auxquels les gens participent pour les points Planeswalker et il permet d’identifier de façon unique les joueurs qui portent le même nom et qui sont inscrits au même événement.
Les joueurs sans numéro DCI doivent en obtenir un sur https://accounts.wizards.com/ avant de participer au tournoi. Si un joueur n’obtient pas de numéro DCI avant le tournoi, l’organisateur du tournoi peut en fournir un. Les joueurs n’ont droit qu’à un seul numéro DCI, et les joueurs possédant plusieurs numéros DIC doivent contacter Wizards of the Coast pour fusionner les informations de leurs multiples numéros DCI.
Si un joueur se retrouve avec plusieurs numéros DCI, il peut les fusionner en ligne. Toutefois les joueurs ne doivent pas conserver intentionnellement plusieurs numéros DCI (ex : afin de continuer à jouer alors que le numéro principal subit une suspension). Les joueurs doivent aussi utiliser leurs véritables noms qu’ils emploient dans la vie courante. Ils ne sont pas tenus d’enregistrer leurs noms légaux complets ; un joueur peut s’enregistrer avec le prénom “Mike” au lieu de Michaël ou avec son deuxième prénom, par contre il ne peut pas s’enregistrer en tant que “Roflcopter McGee.”
Des résultats de match contenant des numéros temporaires, des noms de joueurs temporaires, ou toute autre marque substitutive ne devraient pas être transmis à la DCI.
Certains TO ajoutent parfois un joueur fictif afin d’homologuer un événement de 7 joueurs. Cela est strictement interdit. Si seulement 7 personnes se présentent pour un événement, les joueurs peuvent jouer quand même mais le tournoi doit être lancé en tant qu’événement non homologué. Cf. la section 10 pour plus d’informations à propos des exigences en matière d’homologation.
Remarquez aussi que si ni le joueur ni le scorekeeper ne sont capables de retrouver le numéro DCI de ce joueur, la bonne manière de résoudre ce problème est d’inscrire le joueur avec un nouveau numéro DCI et de les fusionner ultérieurement.