Un match de Magic consiste en une série de parties jouées jusqu’à ce qu’un côté ait gagné un nombre déterminé de parties, généralement deux. Les parties qui se terminent par une égalité ne comptent pas dans cet objectif.
La plupart des matches sont remportés en général par 2-0 ou 2-1. Les matchs dont le score est 1-1-1 avant la fin de la ronde doivent lancer une quatrième partie puisque personne n’a remporté le nombre de parties requises. Contrairement aux matchs classiques à deux joueurs, les matchs en Troll à Deux Têtes se jouent en une partie gagnante.
Si la ronde se termine avant qu’un joueur ait gagné le nombre requis de parties, le gagnant du match est celui qui a gagné le plus de parties à ce stade.
Si la ronde se termine et qu’un seul joueur a remporté une partie, alors ce joueur est le vainqueur de ce match parce qu’il a gagné le plus de parties.
Si les deux joueurs ont un nombre de victoires égales, le résultat est un match nul.
Si la ronde se termine et que le résultat est 1-1 ou 1-1-1 alors le résultat du match est une égalité.
L’organisateur du tournoi peut modifier le nombre de parties requises pour gagner un match pour n’importe quelle portion du tournoi, du moment que ce choix est annoncé avant que le tournoi ne commence.
Par exemple, les phases éliminatoires de Pro Tour se jouent jusqu’à ce qu’un joueur ait remporté trois parties. On appelle cela communément “au meilleur des cinq” bien qu’en cas d’égalités on puisse jouer plus de 5 parties. Notez qu’en règle générale cela ne se pratique qu’en Pro Tour ou dans des événements pour lesquels c’est annoncé spécifiquement.
Les résultats des matchs et non les résultats de parties individuelles, sont signalés à la DCI pour les besoins des points Planeswalker.
Les résultats des matchs sont enregistrés pour le calcul des points Planeswalker. Une victoire rapporte 3 points, une égalité en rapporte 1 et une défaite n’en rapporte aucun. Un multiplicateur peut s’y appliquer en fonction du type de l’événement. Les tournois amateurs sont régis par un système différent qu’on peut trouver sur le site web de Wizards.