Dans les formats incluant uniquement des cartes de l’extension l’Épopée d’Urza et postérieures, les joueurs peuvent changer l’ordre de leur cimetière à n’importe quel moment.
L’extension Forteresse (Stronghold) contient les dernières cartes qui s’intéressent à l’ordre du cimetière. L’extension suivante est l’Épopée d’Urza (Urza’s Saga) donc, dans tout format qui ne contient que cette extension-ci ou des extensions postérieures, les joueurs peuvent modifier l’ordre de leur cimetière.
Les formats les plus répandus dans lesquels les joueurs ne peuvent pas modifier l’ordre des cimetières sont le Legacy et le Vintage.
Un joueur ne peut pas changer l’ordre du cimetière d’un adversaire.
Un joueur a le droit de consulter les cartes du cimetière d’un adversaire quand il le souhaite. Un joueur doit toujours demander la permission au propriétaire avant de manipuler des cartes qui ne lui appartiennent pas, par politesse. Si un joueur consulte un cimetière, il doit faire tout particulièrement attention à ne pas en mélanger certaines cartes avec celles qu’il a en main.