Les joueurs doivent jouer leurs tours de façon suffisamment rapide indépendamment de la complexité de la situation de jeu et doivent suivre les limites de temps spécifiées pour le tournoi. Les joueurs doivent maintenir un rythme suffisant pour permettre au match d’être fini dans le temps annoncé. L’abus de la limite de temps est inacceptable. Les joueurs peuvent demander à un arbitre de regarder leur partie pour vérifier s’il y a Slow Play ; une telle requête sera honorée si possible.
La durée totale de la ronde n’est pas répartie équitablement entre les joueurs. Cela implique qu’un joueur qui réfléchit trop longtemps avant de jouer “vole” du temps à son adversaire. Cela peut lui conférer un avantage injuste ou dégrader l’expérience de jeu de son adversaire. Même quand il n’y a pas de limite de temps, un joueur qui prend trop de temps pour effectuer ses actions fait perdre du temps à tout le monde. Pour lire des exemples de Slow Play, consultez la section 3.3 de l’AIPG.
Jouer lentement de façon intentionnelle afin de tirer avantage de la limite de temps est considéré comme du Stalling. Pour plus d’informations sur la façon de gérer ces infractions en REL Compétitif, référez-vous à section 4.7 de l’AIPG.