Les équipes (et non les joueurs) forment aléatoirement des cercles (appelé pods de draft) de tailles à peu près égales dans la direction du Head-Judge. Les coéquipiers s’assoient l’un à côté de l’autre. Ensuite, les officiels de tournoi distribuent six boosters identiques à chaque équipe présente dans le pod.
Après avoir ouvert le premier booster et compté le nombre de cartes à l’intérieur de celui-ci, chaque équipe choisit deux cartes de son booster, puis passe les cartes restantes, faces cachées, à l’équipe se trouvant à sa gauche. Les cartes ainsi choisies peuvent former un ou deux tas. Elles ne sont pas assignées à un joueur en particulier. Elles font partie du paquet à partir duquel chacun des deux membres de l’équipe devra construire son deck. Les boosters ouverts font le tour du pod de draft (chaque équipe prenant deux cartes de chaque booster avant de le passer à l’équipe suivante) jusqu’à ce que toutes les cartes soient draftées.
Pour le deuxième booster, le sens du draft est inversé, comme en individuel. Ainsi les joueurs passent-ils alternativement vers la : gauche–droite–gauche–droite–gauche–droite.
Rappelez-vous également qu’en règle générale pendant le draft ce n’est pas le moment de discuter et le 2HG Troll à deux têtes ne constitue absolument pas une exception. Les joueurs ont le droit de communiquer avec leurs coéquipiers et de s’entraider (parce qu’ils choisissent leurs picks ensemble, en tant qu’équipe).