Conseils pour écrire des reconnaissances

Ce guide est là pour vous aider à identifier et à préparer vos reconnaissances pour le Programme Exemplaire.

  • Soyez spécifique, direct et concis. Une reconnaissance doit compter environ 30 à 50 mots. Pas plus de 60. Quelques phrases tout au plus. En aucun cas un évaluation complète. Les reconnaissances que vous écrivez doivent décrire pourquoi un comportement était exemplaire et l’impact qu’il a eu sur vous.
  • Soyez honnête et mettez-y du cœur. Elles ont pour but d’être publiées au sein du Programme, et les autres verront ce que vous avez écrit. Si vous vous contentez d’un demi-effort, ça se remarquera.
  • Soyez personnel. Cela aura de la valeur pour la personne à qui c’est destiné. Écrivez comme si vous vous adressiez directement à cet arbitre. Imaginez ce que vous ressentiriez si vous le receviez vous-même. Cela vous inciterait-il à en faire davantage ? Comprendriez-vous pourquoi on vous a identifié comme étant exemplaire ?
  • Soyez pertinent.  Ces nominations sont pour des arbites, par des arbitres, et les comportements ou actions nommées devraient être bénéfiques pour les arbites ou le programme d’arbitrage. ,

Ci-dessous se trouvent quelques exemples pour vous aider à comprendre ce qui constitue une bonne reconnaissance. Vous constaterez que chacun d’eux s’efforcera aussi de différencier les concepts de reconnaissance et de récompense. Vous pouvez en apprendre plus sur l’importante distinction entre ces concepts ici.

Reconnaître une performance lors d’un événement

Certains arbitres sont géniaux lors des événements. Ils ne se contentent de participer à la bonne marche de l’événement, ils font en sorte qu’il se passe encore mieux ! Ces comportements méritent clairement de la reconnaissance.

Vous devez vous assurer qu’ils ont accompli quelque chose de spécial, quelque chose qu’ils n’étaient pas obligés de faire mais qu’ils avaient envie de faire quand même.

  • Merci d’avoir été le HJ du PPTQ

  • Merci d’avoir accepté de conduire plusieurs heures pour venir au PPTQ

  • Merci d’être venu au PPTQ [X]. Quand nous avons dû faire face à davantage de joueurs que prévu, j’ai apprécié que tu sois resté calme et serein. Ton leadership a permis que les joueurs restent de bonne humeur dans un moment de crise potentielle. Personne n’a paniqué et c’était en grande partie grâce à ton calme.

Les deux premiers exemples ne parlent pas de reconnaissance. Rien de spécial ne s’est passé. L’arbitre avait passé un accord avec le TO et il est venu pour effectuer le travail pour lequel il était payé / il recevait une compensation.

En revanche le troisième indique clairement qu’il s’est passé quelque chose de différent, sans lequel le tournoi aurait été impacté négativement à moins que cet arbitre ne prenne les choses en main pour que les choses se passent bien. Si c’est le cas, dites-le !

  • Tu encadres les FNM chaque semaine depuis les six derniers mois.

  • Quand j’étais à la FNM que tu arbitrais, j’ai été impressionné par ta façon d’accueillir les nouveaux joueurs qui se présentaient. Je t’ai aussi vu expliquer les bases du jeu à un enfant de 13 ans et lui apprendre comment jouer.

Arbitrer des FNM démontre une certaine implication, bien sûr. Mais n’est-ce pas là le fondement de l’arbitrage ? Dans quelle mesure est-il extraordinaire d’arbitrer ? Nous sommes des arbitres après tout. Toutefois, si l’arbitre est allé plus loin en créant un meilleur environnement de jeu pour les joueurs débutants, pour qu’ils se sentent mieux en venant à un tournoi, dites-le haut et fort !

Reconnaître le leadership

  • Merci d’avoir été le Chef d’Équipe à ce Grand Prix.

  • Merci pour ton briefing stimulant au début de la ronde 5. La journée avait été plutôt rude et nous avions vraiment besoin d’un regain d’énergie pour arriver au bout. Tu as réussi à nous faire oublier les problèmes que nous avions subis et à nous faire rire.

Être un Chef d’Équipe n’a rien d’extraordinaire en soi. Lors d’un GP, cela signifie que l’arbitre est un L3, et c’est tout. Néanmoins, si votre Chef d’Équipe vous a permis de passer une journée meilleure que prévu, dites-le haut et fort !

Voici quelques autres idées :

  • Merci pour avoir apaisé cette situation entre le TO et ce joueur en colère. Ton sens de la diplomatie a conduit à une résolution rapide et efficace du problème, et le joueur se s’est senti mieux par la suite.

 

Reconnaître le mentorat

  • Merci de m’avoir mis dans l’équipe paper lors de ce Grand Prix.

  • Merci pour les nombreux conseils que tu m’as donnés tout au long de la journée. Je n’avais jamais travaillé dans l’équipe paper auparavant, je me sentais parfois un peu perdu. Tu l’as remarqué et tu m’as donné des conseils que je pouvais mettre en pratique. À présent j’ai assez confiance en moi pour me débrouiller seul.

Reconnaître un HJ simplement parce qu’il vous a assigné là où vous le souhaitiez n’est pas extraordinaire. Par contre, si vous vous êtes senti puissamment encouragé ou instruit, dites-le haut et fort !

Voici quelques autres idées :

  • Je voudrais te remercier pour ton mentorat efficace pendant ce GPT dont j’étais le HJ. Ta perspicacité m’a été d’un très grand secours, en particulier quand tu m’as aidé à prendre une décision dans cette situation “Joueur A dit / Joueur B dit”.

  • J’ai vraiment beaucoup appris grâce à toi en te regardant enquêter sur ce joueur soupçonné de triche. Merci d’avoir pris le temps de discuter avec moi juste après pour m’expliquer ce que tu en pensais.

 

Reconnaître l’influence sur la communauté

L’arbitrage ne concerne pas que les événements. La plupart des arbitres sont des leaders dans leur communauté et ils l’aident beaucoup, que ce soit sur internet ou dans les boutiques locales. Certains d’entre eux excellent à encadrer les joueurs et les arbitres.

  • Merci d’être le modérateur de nos forums locaux.

  • Ton investissement pour gérer les réactions des joueurs lors de l’importante annonce récente a été formidable. Tu as réussi avec brio à faire comprendre à la plupart d’entre eux les raisons qui justifiaient les derniers changements et à désamorcer des attaques injustes.

Être le modérateur d’un forum prend certainement du temps, mais ça n’a rien d’extraordinaire. Toutefois il y a des moments où une situation survient qui requiert beaucoup d’attention et de diplomatie. Quand cela se produit, dites-le haut et fort !

  • Merci d’avoir arbitré les PPTQ des deux boutiques de notre ville.

  • Merci pour avoir travaillé de concert avec nos deux TO afin que les dates des PPTQ ne soient pas les mêmes malgré ce qu’ils avaient prévu au départ. Je sais que toi aussi tu as dû adapté ton planning pour trouver une autre date, ce qui était nécessaire pour que tout marche bien.

Ce n’est pas parce que quelqu’un est le seul L2 que c’est extraordinaire. Cependant, il a pu jouer un rôle extrêmement important pour aider les TO à mieux planifier les événements afin que davantage de joueurs puissent en profiter.

  • Merci d’avoir effectué des démonstrations de Magic plusieurs mercredis d’affilée.

  • J’ai été vraiment impressionné par ton implication dans l’enseignement des règles de Magic aux joueurs débutants. J’aurais trouvé normal que tu le fasses pendant les FNM mais même quand tu viens à une session de détente en Commander, tu réponds toujours à leurs questions en gardant le sourire, même si ça t’empêche de te concentrer sur ton propre jeu.

Cela n’a rien à voir avec le fait de venir pour une tâche spécifique (peut-être à la demande du propriétaire de la boutique ?), cela concerne le fait de faire quelque chose en plus, sans qu’on le demande, qui démontre une réelle bonne volonté.

Quelques autres idées :

  • Merci d’avoir expliqué clairement les derniers changements sur l’USC – Majeure à notre public en ligne. Il y avait quelques arbitres qui ne comprenaient pas très bien ce que cela voulait dire et tu as trouvé les mots pour leur faire bien mieux comprendre ce que le Programme s’efforce d’accomplir.

  • Tu as très bien géré ce désaccord entre le propriétaire de la boutique et les autres arbitres. Je pense que tu as apporté ton aide à la communauté toute entière en les convainquant de passer l’éponge et de continuer à travailler ensemble.

 

Reconnaître les échecs

Si un arbitre effectue un effort significatif pour proposer une modification du règlement ou en concevant une meilleure méthode pour distribuer le produit lors d’un événement, même si ses propositions de règlement ou de méthode ne sont pas retenues, il mérite qu’on le reconnaisse pour ses efforts. Quand nous faisons cela, nous envoyons le message que la réflexion créative est quelque chose qui nous tient à cœur, et que l’effort est méritoire quel que soit le résultat. Ce message valide l’intérêt de l’arbitre qui le reçoit, et il peut même inspirer la prochaine grande idée qui fonctionnera vraiment et modifiera la façon de procéder des événements ou du Programme d’Arbitrage.