Si un arbitre stoppe un match pendant plus d’une minute alors que l’horloge de ronde est active, il devrait accorder une extension de temps équivalente pour le match.
Les joueurs sont en droit d’utiliser la durée totale d’une ronde pour jouer leur match de Magic. Si un interruption se produit, on recourt aux extensions de temps pour donner aux joueurs l’opportunité de jouer leurs parties jusqu’au bout. Si des joueurs qui bénéficient d’une extension de temps sont encore en train de jouer une partie quand la fin du temps est annoncée, ils doivent appeler un arbitre pour veiller à ce que le temps qui s’écoule soit décompté avec précision.
Si le match a été interrompu pour effectuer un deck-check, les joueurs se voient accorder une extension de temps égale au temps que le deck-check a pris plus trois minutes.
Dans la mesure où un deck-check classique ordonne le deck d’une manière intentionnellement non aléatoire, il faut octroyer aux joueurs assez de temps pour qu’ils rendent leurs decks aléatoires avant qu’ils ne commencent leur prochaine partie. Bien que cela ne soit plus écrit noir sur blanc, la durée standard des procédures d’avant-partie et d’entre deux parties est trois minutes donc c’est cette durée-là qu’on accorde à chaque joueur. Si le deck-check a été effectué sans modifier l’ordre des cartes de quelque manière que ce soit, préservant ainsi leur ordre aléatoire initial, comme avec la technique à l’australienne, l’arbitre peut se dispenser d’octroyer cette extension de temps puisqu’aucun mélange supplémentaire n’est nécessaire.
Les Feature matches d’un tournoi qui sont diffusés en ligne reçoivent une extension de temps égale à trois minutes plus le temps écoulé dans la ronde quand les joueurs ont atteint la table. Cela n’est pas obligatoire si les feature matches sont chronométrés indépendamment.
Les joueurs qui jouent sous caméra le font à la demande de l’organisateur. Nous ne voulons pas que les joueurs soient désavantagés car ils jouent un match intéressant à regarder, et qu’ils font une faveur à l’organisateur. Bien sûr, si les Feature matches sont chronométrés séparément, cette extension de temps n’a pas l’occasion d’être.
Une pénalité infligée pour Slow Play peut parfois remplacer une extension de temps par un ajout de tours additionnels au match. Ceux-ci sont rajoutés aux tours additionnels accordés lors de la procédure de fin de match.
Pour plus d’informations, consultez l’IPG annoté (3.3 Slow Play). Si un joueur reçoit un Warning pour Slow Play, on octroie à chaque joueur un tour additionnel, pour un total de sept tours additionnels si un seul joueur reçoit un Warning et neuf tours si les deux joueurs reçoivent un Warning. Remarquez bien qu’on n’octroie aucun tour additionnel si l’infraction de Slow Play est constatée pendant les tours additionnels de la procédure de fin de match. Cette façon de procéder a été choisie dans le but de rendre un peu du temps qui a été perdu, sans devoir essayer de quantifier combien de temps a été perdu.