MTR 3.9 Mélange des cartes

Les joueurs doivent mélanger leur deck aléatoirement au début de chaque partie et à chaque fois qu’une instruction le demande. Le mélange est défini comme amenant un deck dans un état où aucun joueur ne peut avoir d’informations concernant la position d’aucune carte ou l’ordre d’aucune série de cartes dans le deck.

Le mélange en tas, non combiné avec une autre forme de mélange, n’est pas considéré comme suffisamment aléatoire, et ne peux pas être utilisé plus d’une fois au début de la partie pour compter les cartes dans le deck

Une fois le deck mélangé, il doit être présenté à un adversaire. Par cette action, les joueurs annoncent que leur deck est légal et mélangé de façon aléatoire. L’adversaire peut ensuite le mélanger. Les cartes et les pochettes ne doivent pas risquer d’être endommagées durant ce processus.

Si un adversaire pense qu’un joueur n’a pas fait un effort suffisant pour mélanger son deck, il doit en informer un arbitre.

Les joueurs peuvent demander à ce qu’un arbitre mélange leurs cartes plutôt que l’adversaire ; cette requête sera honorée uniquement à la discrétion de l’arbitre.

Si un joueur a pu voir le recto d’une quelconque carte pendant le mélange, le deck n’est plus considéré comme aléatoire et doit être mélangé à nouveau.

Dans les tournois en Niveaux d’Application des Règles Compétitif et Professionnel, il est demandé aux joueurs de mélanger le deck de leur adversaire après que celui-ci a été mélangé par son propriétaire. Le Head-Judge peut également le demander sur les tournois en Niveau d’Application des Règles Convivial.