Toutes les cartes doivent provenir directement des officiels du tournoi. Le produit doit être neuf et jamais ouvert. Les boosters peuvent avoir été ouverts dans le but d’être tamponnés dans le cadre d’un Pro Tour, d’un Grand Prix, de la World Magic Cup ou du World Championship. Chaque joueur (ou équipe) doit recevoir exactement la même quantité et le même type de produit que tous les autres joueurs participant au tournoi. Par exemple, si un joueur reçoit trois boosters Magic Origines pour un draft, tous les autres joueurs doivent également recevoir trois boosters Magic Origines.
Les seules cartes pouvant être utilisées dans le deck d’un joueur sont les cartes provenant des éditions des boosters ouverts (et uniquement les cartes ouvertes ou draftées dans le tas de ce joueur.) Les cas suivants constituent des exceptions à cette règle :
- Les joueurs peuvent ajouter un nombre illimité de cartes nommées Plaine, Île, Marais, Montagne ou Forêt à leur deck et à leur sideboard. Ils ne peuvent pas y ajouter des cartes supplémentaires de terrains de base enneigés (ex : Forêt enneigée, etc.) ni de cartes de terrains de base Lande, même dans les formats dans lesquels elles sont légales.
- Les terrains non-base des éditions Retour sur Ravnica et Insurrection sont autorisés s’ils ont été ouverts dans des boosters Le Labyrinthe du Dragon.
- Les terrains non-base de l’édition Les Khans de Tarkir sont autorisés s’ils ont été ouverts dans des boosters Destin reforgé.
- Les terrains non-base de l’édition Expéditions sur Zendikar sont autorisés s’ils ont été ouverts dans des boosters La bataille de Zendikar ou Le serment des Sentinelles.
- Les cartes des Séries Chefs d’œuvre sont autorisées quand elles sont ouvertes dans des boosters associés à cette Série.
- Les tournois des avant-premières peuvent présenter des exceptions supplémentaires. Celles-ci seront annoncées dans le cadre des informations sur les avant-premières.
Les joueurs peuvent demander à un arbitre la permission de remplacer une carte avec une autre version de la même carte.
Parce qu’ils ont été prévus spécifiquement pour des parties en multi-joueurs, l’utilisation de boosters Conspiracy en tournois homologués en format Limité (paquet scellé et booster draft) n’est pas autorisée.
Il est recommandé que chaque joueur reçoive 6 boosters lors d’un événement en paquet scellé individuel et 3 boosters lors d’un événement en draft individuel ou en Rochester individuel. Référez-vous à l’annexe D pour connaître le produit recommandé pour les différents blocs.
Si l’organisateur du tournoi permet aux joueurs de ramener leur propre produit, celui-ci doit être rassemblé avec le reste du produit prévu pour ce tournoi, puis réparti aléatoirement entre les joueurs.
If the Tournament Organizer is not providing extra land cards for use in a Limited tournament, he or she must announce this before tournament registration. Tournament Organizers may require players to return these land cards when they leave the tournament. Players may use their own basic lands during tournaments.
Pour mémoire, lors des tournois d’avant-premières les joueurs ont le droit d’utiliser les cartes foils promotionnelles qu’ils ouvrent, puisque ces cartes font partie de la même extension. Toujours pour mémoire, les cartes check-list ouvertes à cette occasion peuvent être utilisées elles aussi si le joueur a ouvert les cartes double face correspondantes.
Les joueurs peuvent demander la permission de remplacer une carte par une autre version de la même carte. Souvent les joueurs demandent une proxy pour leurs cartes foils. Il ne faut pas créer de proxy à moins que la carte n’ait été ouverte déjà abîmée, toutefois un joueur peut utiliser une version non foil de la même carte s’il en a une.
Les joueurs préfèrent souvent utiliser leurs propres terrains de base pour tout un tas de raisons. Bien qu’en général cela ne pose pas de problème, prenez garde aux terrains de base foils qui sont marqués (incurvés) ou aux terrains de l’édition Alpha qui causent des marques spécifiques sur les pochettes au fil de la journée. Bien que les terrains eux-mêmes puissent être acceptables, les marques peuvent finir par poser problème.