Ni Wizards of the Coast, ni l’organisateur du tournoi ne garantissent une distribution particulière de raretés ou de fréquences de cartes dans un booster ou dans un paquet de tournoi. Si un joueur reçoit un booster ou un paquet de tournoi présentant une distribution de raretés ou de fréquences non conventionnelle, il doit immédiatement appeler un arbitre. La décision de conserver ou de remplacer le produit anormal revient au Head-Judge et à l’organisateur.
Les joueurs sont censés ouvrir et contrôler un seul booster à la fois. Les choses deviennent compliquées si quelqu’un a une carte peu commune de moins ou en trop et qu’il ne s’en aperçoit qu’après avoir ouvert tous ses six boosters.
S’il manque une carte à un joueur, le Head-Judge peut ouvrir un booster et y choisir au hasard une carte de même rareté pour remplacer celle qui manque. Si un joueur a une carte en trop, les options qui s’offrent à vous sont de la lui laisser, de remplacer le booster tout entier, ou encore de choisir au hasard une carte parmi celles de même rareté que la carte en trop et de dire au joueur de la mettre de côté (ex : dans son classeur d’échanges). En général il vaut mieux minimiser la perturbation en retirant une carte du pool.
Il est également intéressant de noter que par le passé Wizards of the Coast a rarement (et de façon non intentionnelle) ajouté dans des boosters du produit d’une extension du futur ou du passé. Si cela se produit alors cela tombe aussi sous le coup du règlement lié aux anomalies dans le produit décrit ici.