Si un joueur n’est pas d’accord avec le ruling d’un arbitre, il peut faire appel au Head-Judge.
Le droit de faire appel au Head-Judge est une forme de protection offerte aux joueurs. Cela leur permet d’avoir une deuxième opinion s’ils ne sont pas d’accord avec la décision de l’arbitre de salle ou simplement s’ils estiment que la pénalité est trop sévère.
Lors de grands tournois Premier Event (comme un Grand Prix ou un Pro Tour) et avec accord préalable, le Head-Judge peut désigner des Appeals Judges supplémentaires qui auront autorité pour recevoir des appels. Ils porteront la même tenue que le Head-Judge.
Les joueurs ne peuvent pas faire appel avant qu’un ruling complet ne soit rendu par l’arbitre sollicité en premier. Les rulings rendus par le Head-Judge ou par un Appeal Judge désigné sont finaux.
Les joueurs ont le devoir d’être respectueux envers les arbitres, ce qui inclut de les laisser terminer d’expliquer leur décision d’arbitrage avant d’exprimer un désaccord. Quand un joueur qui fait appel de la décision d’un arbitre au prétexte de comment l’arbitre est perçu ou de la façon dont le joueur pense que l’arbitre va prendre sa décision, cela affaiblit l’autorité de cette arbitre et ça peut être considéré comme relevant de la Conduite Antisportive – Mineure.