MTR 2.10 Dropper d’un tournoi

Un joueur peut dropper d’un tournoi (le quitter) à tout moment. Si un joueur décide de dropper d’un tournoi avant le début de la première ronde, il est considéré comme n’ayant pas participé au tournoi et n’apparaîtra pas dans le classement final ni ne recevra de points Planeswalker de participation.

Un joueur choisissant de dropper d’un tournoi doit informer le scorekeeper par les moyens fournis pour ce tournoi avant que les appariements pour la ronde suivante ne soient générés.

S’il veut dropper après que le scorekeeper débute la génération des appariements, il sera apparié pour cette ronde.

Si un joueur ne se présente pas à son match, il est automatiquement droppé du tournoi à moins qu’il aille voir le scorekeeper. Les joueurs qui droppent fréquemment ou intentionnellement d’un tournoi sans en avertir le scorekeeper peuvent recevoir des sanctions allant jusqu’à une suspension.

Un joueur droppant d’un tournoi en format Limité est propriétaire des cartes qu’il a en sa possession à juste titre à ce moment-là.Cela inclut des boosters non ouverts ou partiellement draftés.

Si un joueur droppe d’un tournoi après qu’un cut a été fait, comme par exemple le top 8 d’un tournoi Grand Prix, aucun autre joueur ne le remplace. Le joueur le mieux classé parmi ceux qui restent reçoit un bye pour la ronde à la place.

Un joueur qui a droppé d’un tournoi peut revenir y jouer à la discrétion du Head-Judge. Un joueur ne peut pas revenir dans une portion du tournoi qui nécessite un deck qu’il n’a pas drafté ou n’a pas construit. Un joueur ne peut pas revenir dans un tournoi après qu’un cut a été fait.

Les joueurs ne sont pas autorisés à dropper d’un tournoi en contrepartie de quoi que ce soit. Le faire est considéré comme de la corruption (cf. section 5.2).