MTR 3.11 Cartes marquées

Les joueurs doivent s’assurer que leurs cartes et/ou leurs pochettes ne sont pas marquées tout au long du tournoi. Une carte ou une pochette est considérée comme marquée si elle porte quelque chose qui rend possible son identification sans en voir son recto. Ceci inclut les éraflures, les décolorations et les pliures.

Si les cartes d’un joueur sont pochetées, les cartes doivent être examinées dans les pochettes pour déterminer si elles sont marquées. Les joueurs doivent faire attention en pochetant leur deck et devraient mélanger leur deck avant de le mettre sous pochette afin de réduire la possibilité que les cartes deviennent marquées selon un modèle logique. Les joueurs doivent aussi garder à l’esprit que les cartes ou les pochettes peuvent devenir usagées et potentiellement marquées à cause du jeu durant le tournoi.

Le Head-Judge est l’autorité pour déterminer si une carte dans le deck d’un joueur est marquée. Les arbitres peuvent demander à un joueur de retirer les pochettes ou de remplacer certaines pochettes immédiatement, ou avant la prochaine ronde.