Les cartes check-list officielles des blocs Innistrad et Ténèbres sur Innistrad et de Magic Origines sont utilisées pour représenter des cartes double face. Seules les cartes check-list officielles peuvent être utilisées pour représenter des cartes double face dans un deck.
Un joueur doit utiliser des cartes check-list s’il a des cartes double face dans son deck et n’utilise pas des pochettes complètement opaques.
Si un joueur utilise une carte check-list pour représenter une carte double face dans son deck, alors toutes les copies de cette carte double face dans son deck doivent être représentées par des cartes check-list et les copies de cette cartes double face dans des zones cachées sont considérées comme non existantes lorsqu’on détermine si le deck est légal ou non.
Chaque carte check-list doit avoir un et un seul élément coché dans la liste.
Une carte check-list est uniquement utilisée lorsque la carte qu’elle représente est dans une zone cachée. La carte représentée par la carte check-list n’est pas une carte de Magic jouable tant que la carte de check-list n’a pas été placée dans une zone publique. Il n’est pas autorisé d’utiliser plusieurs cartes check-list pour représenter un seul exemplaire de la carte réelle. Pour chaque carte check-list utilisée, le joueur doit avoir un exemplaire de la carte réelle à disposition, même si elles ne sont pas considérées comme faisant partie du sideboard et ne sont pas présentées à l’adversaire.