Une équipe est composée de deux ou trois membres, en fonction du format. Une équipe est identifiée par les numéros DCI de chacun de ses membres. Chaque équipe doit fournir à l’organisateur du tournoi toutes les informations nécessaires au moment des inscriptions. Un même joueur, membre de la DCI, peut faire partie de plusieurs équipes, mais pas pendant un même tournoi. Si un joueur quitte l’événement ou s’il est disqualifié de l’événement, et qu’il ne reste pas assez de membres dans son équipe pour continuer à jouer, son équipe entière est retirée de l’événement.
Chaque équipe doit indiquer le placement de chacun de ses joueurs pendant les inscriptions. Par exemple, lors d’un événement où s’opposent des équipes de trois joueurs, chaque équipe doit désigner qui est le joueur A, qui est le joueur B et qui est le joueur C. Les joueurs gardent ces dénominations tout au long du tournoi.
Quand deux équipes s’affrontent pendant un tournoi, les “joueurs A” de chacune des équipes s’affrontent, les “joueurs B” de chacune des équipes s’affrontent et ainsi de suite.
Il est plus important de s’assurer que les bons adversaires de deux équipes s’affrontent que de leur imposer où s’asseoir. Si l’équipier C a envie de s’asseoir au centre de la table, ça ne pose pas de problème, du moment que ce sont bien les joueurs C des deux équipes qui s’affrontent au milieu. Les membres d’une équipe ne doivent jamais modifier leur ordre respectif (A B C) de façon intentionnelle au beau milieu du tournoi.