Changements de politique pour l’ ge de la Destruction

The New Docs

IPG | MTR

Après quelques mises à jour de grande ampleur, je suis heureux de vous annoncer que la correction du document de tournoi de l’Heure de la Dévastation est … pas si dévastatrice que ça. Tous les changements sont de ceux qui finissent dans la section “Autres compléments”. Si vous deviez rater une mise à jour cette année, c’est celle-là. On se revoit à Ixalan ! Il n’y a pas une plage pas loin ?


Toujours là ?

Bon bah commençons par parler de quelque chose qui n’est même pas un changement. Avec la séparation des sanctions pour Problème de deck et Problème de liste de deck, une question qui nous est revenue un bon paquet de fois est quand d’autres cartes jouables sont retrouvées dans la réserve. C’est toujours un Game Loss. La pénalité est Problème de deck (ça fait même partie de la définition !), mais dans la plupart des cas, on s’en rend compte pendant un deck check et cela tombe dans la clause “quelqu’un d’autre a découvert ça” d’augmentation de la pénalité.


Nous sommes raisonnablement contents des changements du raccourci de combat mais nous allons le simplifier un peu. Au lieu de faire une exception quand le joueur non actif était en train d’agir en phase principale pré-combat pour empêcher une capacité déclenchée de se déclencher ou ce qu’il affecterait, c’est maintenant uniquement pour empêcher quelque chose de se déclencher. Le cas de l’Archétype façonneur d’outils reste un peu bizarre – en fin de compte, vous voulez probablement juste le tuer en réponse au trigger – mais corriger ça se conclue en une grande quantité de conséquences non désirées.


Nous avons aussi corrigé un problème technique. Le raccourci s’appliquait quand le joueur actif passait la priorité en phase principale pré-combat. Il ne fallait pas que la pile soit spécialement vide ! Tout le monde avait compris l’intention mais nous corrigeons ça maintenant.


La séparation entre les infractions liées au deck et à la liste de deck étaient faites de telle sorte que l’on pouvait sanctionner un joueur avec deux pénalités différentes. Nous précisons maintenant qu’il ne faut donner que la sanction la plus sévère.


La dernière fois, nous avons ajouté quelques remarques quand une carte quittait la bibliothèque pour rejoindre un autre ensemble. C’était pour que l’on arrête de donner des pénalités quand un joueur mettait de côté une carte de la bibliothèque face cachée mais c’était un peu large – ça peut être LEC si par exemple vous mettez des cartes en trop dans votre cimetière. Donc cette remarque s’applique uniquement quand on déplace des cartes entre deux ensembles privés.


Enfin, nous avions une clause concernant les sélections non faites amenant à des corrections partielles pour GRV qui autorisait un simple retour en arrière pour rendre les choses plus agréables. Cela a été étendu à toutes les corrections partielles. C’est ce que j’aime appeler l’ “action découverte”, une action qui interagit avec une carte qui fait qu’une GRV est découverte. Revenir sur cette action a du sens dans certaines circonstances. Souvenez-vous qu’un simple retour en arrière ne concerne qu’une action, pas plus !


Tous les autres changements sont non-fonctionnels, comme mettre à jour des mots-clef ou clarifier certaines choses, et il n’y en a même pas tant que ça. Vous voyez ? Je vous avais dit de faire une pause. Merci à Bryan Prillaman, Carlos Ho, Dan Collins, George Gavrilita, and Filipe Fernandes for their suggestions.