Policy Changes for Ixalan

The New Docs

IPG | MTR

A l’abordage !

Je parie que vous vous attendiez tous à une mise à jour dinosauresque. Pensez un peu à toutes les blagues possibles ! Hélas, elle est plutôt de la taille d’un ondin ; une bonne dose de changements, mais pas au point que les “Timmy” parmi les arbitres soient tout excités. Naufrageons plutôt les blagues sur les pirates !

Se rrrrrappeler des déclencheurs de type “lorsque vous faites”

Des capacités déclenchées récentes dans Amonkhet ont la forme suivante : “Vous pouvez faire X. Quand vous le faites, Y se produit”. La plus commune d’entre elle est le Surmenage. Demandez à une personne normale quel est le déclencheur ici, et vous entendrez “la totalité”. Ce n’est pas le cas bien sûr, mais dire “je surmène cette créature” indique clairement que vous êtes au courant du déclencheur sous-jacent. Les règles ont été mises à jour pour que ce soit le cas.

Les cartes aléatoirrrrres, comme Jumeaux au cœur pur ou Vizir de la Loyale ont une capacité déclenchée qui y ressemble mais qui est pourtant différent. Vous pouvez les identifier par le déclencheur qui se trouve dans un paragraphe à part. Ces déclencheurs risquent toujours d’être oubliés ; ils peuvent même ne pas être sur la carte que vous surmenez.

Pénalités rrrrréduites pour aide extérieure (Outside assistance)

Dans de rrrrrares cas, des joueurs se rendront coupables d’aide extérieure, mais en obtenant des informations auxquelles ils auraient eu accès entre deux parties (pas matchs !). Les condamner à la planche pour avoir accidentellement laissé des notes de réserve sur un coin de la table semble un peu dur ; après la partie, ils auraient pu les lire ! Donc, dans ces cas là, la pénalité est maintenant réductible en Game Loss.

Souvenez-vous que certaines informations sont englobées uniquement dans une partie, mais ne sont pas des informations que l’on pourrait obtenir entre deux parties. Par exemple, demander ou donner une aide extérieure concernant quelle(s) carte(s) un joueur a entré depuis sa réserve n’est pas réductible, étant donné que cette information peut être valable au-delà de la partie en cours.

Rrrrrappelez les choix optionnels à votre adversaire

Rrrrrécemment, il y a eu plusieurs questions concernant ce qu’on attend des joueurs lorsqu’ils jouent une carte ou qu’ils activent une capacité – la plupart du temps Chemin vers l’exil, mais Quartier fantôme est un autre exemple – et que leur adversaire ne fait pas une partie optionnelle des instructions. Puisque c’est optionnel, c’est techniquement un résultat légal, même s’ils n’ont pas réalisé qu’ils en avaient la possibilité. Etant donné la prépondérance de cartes sans texte ou dans une langue étrangère, et que les règles de communication ne vous forcent pas à expliquer tout ce que fait une carte (parce qu’ici commence la folie), les marins d’eaux douces étaient tentés de ne pas parler de cette partie du texte.

Un texte a été ajouté aux règles de communication pour éviter ce cas. Maintenant, si un sort ou une capacité que vous jouez donne un choix à un adversaire, vous devez avoir une confirmation de sa part précisant qu’il ne veut pas faire la partie optionnelle. Vous n’avez toujours pas besoin de lui rappeler lorsqu’il décide s’il veut y répondre, mais lorsque l’on passe à la résolution et que le moment du choix arrive, rien ne doit être supposé ou vous serez pendu pour violation des règles de communication !

Corrrrruption

Il n’y a pas vrrrrraiment de changement ici. Mais quelques bonnes suggestions ont été faites expliquant comment nous pourrions rendre le texte plus clair, spécialement pour les non-anglophones. Ca semblait être une très bonne idée, donc nous avons obtenu la permission d’ajuster un peu les mots utilisés. Je le précise ici pour que les gens ne tombent pas par hasard sur ces changements et se mettent à paniquer.

(OK, Toby, ça suffit avec les r…)

Divers

* La disposition des cartes utilisées dans les parties filmées de PT et des jours 2 de GP est devenue obligatoire pour les jour 1 de GP également. Souvenez vous que vous devez jouer vos terrains près de vous.

* La section d’introduction de la philosophie concernant les Game Loss a été supprimée. Elle n’était pas à jour et amenait de temps en temps à prendre de mauvaises décisions, donc nous l’avons retirée.

* Nous avons précisé en détails et de manière explicite les moments où quelqu’un devrait recevoir un Game Loss à cause d’un deck illégal.

* Le temps de construction dans les événements en scellé lors d’un week-end de lancement d’une extension (y compris en GPs !) a été augmenté de quinze minutes. A présent, cette partie de l’événement a un peu plus de lest.

* Dans certaines situations, les sanctions Match Loss et Disqualification devraient être accompagnées d’un Game Loss pour l’adversaire, mais les Game Loss ne sont pas attribués au vu de la situation. N’hésitez plus à attribuer ces Game Loss. Ça n’arrive pas assez souvent pour justifier une exception. La pénalité est enregistrée mais n’aura pas d’autres conséquences pour les joueurs concernés. Quels chanceux !

Rrrrremerciements (je ne peux pas rrrrrésister)

Merci à tous pour vos excellentes suggestions. Grog bonus pour Florian Horn, Kevin Desprez, Richard Drijvers, Matteo Callegari, Ivan Petkovic, Zohar Finkel, Bobby Fortanely, et Jeff Morrow. En fait, Jeff n’a fait aucune suggestion cette fois, mais c’est le dernier changement de policies avant sa retraite, donc il a le droit à un dernier verre !

J’espère que tout le monde a passé de bonnes avants-premières et j’ai hâte de frapper à coup de dinosaures pendant les prochains mois !