MTR 2.5 Procédure de fin de match

Si le temps imparti est atteint avant qu’un gagnant ne soit déterminé, le joueur dont c’est le tour termine son tour, puis cinq tours additionnels sont joués en tout.

Ceci signifie généralement qu’un joueur jouera trois tours et l’autre deux mais le fait qu’un joueur prenne des tours supplémentaires peut changer cela.

Les tournois en équipe où plusieurs joueurs jouent ensemble (par exemple le Troll à deux têtes) utilisent trois tours à la place de cinq.

Une nouvelle partie ne doit pas démarrer si la fin du temps imparti a été annoncée.

Si la partie n’est pas terminée à la fin des tours additionnels, la partie est considérée comme une égalité.

Si un arbitre a donné une extension de temps (à cause d’un long ruling, d’un deck-check ou d’une autre raison), la procédure de fin de match ne commence pas avant la fin du temps supplémentaire.

Dans les rondes en élimination directe, les matchs ne peuvent pas se terminer en match nul.

Si les deux joueurs ont le même nombre de victoires à l’issue des tours additionnels, le joueur avec le plus haut total de points de vie gagne la partie actuelle. Dans le cas où les deux joueurs ont le même nombre de points de vie (ou sont entre deux parties et ont le même nombre de victoires), la partie ou le match continue avec une action basée sur un état supplémentaire : si un joueur n’a pas le plus haut total de points de vie, il perd la partie. Les équipes de Troll à deux têtes sont considérées comme un unique joueur pour déterminer une équipe gagnante.