MTR 3.10 Pochettes

Les joueurs peuvent utiliser des pochettes ou toute autre protection pour les cartes.

Si un joueur choisit d’utiliser des pochettes, elles doivent toutes être identiques et toutes les cartes dans le deck doivent être placées de la même façon dans la pochette.

Si les pochettes ont des hologrammes ou tout autre marquage similaire, les cartes doivent être insérées dans les pochettes de façon à ce que ces marques n’apparaissent que sur le recto des cartes.

Pendant un match, un joueur peut demander qu’un arbitre inspecte les pochettes d’un adversaire.

L’arbitre peut interdire l’utilisation de pochettes s’il pense qu’elles sont usagées, marquées ou sont dans une condition ou d’une conception qui interfère avec le mélange ou le jeu.

À des fins d’efficacité, l’arbitre peut choisir de repousser le changement des pochettes à la fin du match.

Les tournois en Niveaux d’Application des Règles Compétitif et Professionnel imposent des restrictions supplémentaires sur les pochettes.

Les dos hautement réfléchissants ne sont pas autorisés. Les pochettes avec un motif holographique sur tout ou partie de l’avant ou de l’arrière des pochettes ne sont pas autorisées.

Les pochettes avec un dessin sur leur dos peuvent être sujettes à un examen plus approfondi, en particulier s’il n’y a pas une frontière nette autour des bords.

Lorsque des pochettes sont utilisées avec des cartes double face, les pochettes doivent être complètement opaques.

Le Head-Judge est l’autorité finale pour décider quelles pochettes sont autorisées.